Lhoka

Lhoka

Sexe :  mâle
Né(e) le : 24/04/2012
FIV+

Famille d'accueil :  Nicole
Localisation :  Germigny l'Evèque (77)
Parrain/marraine : --

Received 2239908059422114

Coucou,

 

Mon prénom c'est Lhoka, je suis né en avril 2012. Je faisais partie d'une colonie de 4 chats, avec Phari ma maman et mes frangins Lhassa et Lhorak. Nous avions élu domicile dans une ferme près de Meaux, d'ailleurs Jamyang (petite Orféline qui a eu la chance de se faire adopter l'année dernière) vient du même endroit que nous.

Nous avons été stérilisés et identifiés début 2018, j'étais le plus peureux et on ne me voyait que de très loin. Lorsqu'ils m'ont attrapé (dans une cage de trappage), l'horreur … j'avais un énorme abcès qui avait éclaté au niveau du cou, avec la peau qui pendait… J'ai été relâché après 1 mois de convalescence car j'attaquais dans la cage de convalo. 

J'ai rejoint ma fratrie et je suis toujours resté en retrait alors qu'ils s'approchaient, surtout Phari qui était devenue très familière. 

Ma sœur Lhassa a disparu très vite, puis mon frangin Lhodrak s'est fait écraser le 14 janvier 2019. Phari notre mère a rejoint une famille d'accueil et je suis resté sur place nourri chaque jour. J'ai compris que ces humains me voulaient du bien et je me suis rapproché de plus en plus. 

Katherine me parlait beaucoup et a commencé à me caresser avec des gants (car j'avais le coup de patte facile et affuté !). Peu à peu je me suis détendu et je suis passé du chat sauvage au nounours peureux. 

J'ai rejoint Nicole qui m'a permis d'avoir un toit sur la tête depuis l'hiver dernier.

Au départ j'ai beaucoup dormi, comme la majorité des chats qui viennent du dehors, j'ai été testé FIV+. Depuis je suis encore un peu réservé même si je peux être porté par Katherine et accepte bien volontiers les caresses. Avec mon grand gabarit, je peux être impressionnant mais ne vous inquiétez pas, je suis juste froussard !

Chez le véto, je me transforme en galette … tremblant comme une feuille mais je n'ai plus aucun signe d'agressivité. J'ai juste un problème aux yeux récurrent et un traitement quotidien (4 gouttes à administrer). Le véto ne sait pas si un jour je serai complètement guéri. 

Du coup je pense que ce sera un frein pour une potentielle adoption, à moins que vous connaissiez des gens qui voudraient bien d'un chat avec un soucis de santé chronique…

Je suis en famille d'accueil avec Juju mais elle me fait très peur, elle est assez dominante et du coup je suis en mode immobile comme une statue grecque en hauteur … dès que Frimousse et Judy seront adoptées, je rejoindrai une autre chatte, Biscotte qui n'est pas aussi caractérielle que ma colocataire actuelle.

Je recherche une marraine ou un parrain qui pourra m'aider financièrement, en échange je m'engage (par le biais de Katherine) à donner des petites nouvelles et envoyer des photos.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que vous serez touché par mon histoire.

A très bientôt

Lhoka

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Lhoka

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site