Créer un site internet

Yiyun

Yiyun

Sexe :  femelle
Né(e) le : 22/05/2012
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Camille
Localisation :  Meulan les Yvelines (78)

Img 3888

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yiyun et je vais vous raconter mon histoire, qui débute par un joli conte de noël, le 25 décembre 2018.

"Il était une fois, une petite chatte très maigre et perdue, qui cherchait désespérément de la nourriture. Elle errait dans une grande rue et fut attirée par une maison dans laquelle il y avait des chats. Au loin, elle entendait des miaulements d'excitation car leur repas de Noël était servi.
Elle décida de tout oser car c'était sûrement sa dernière chance de pouvoir  avoir quelque chose dans le ventre, elle se mit à miauler doucement, puis de plus en plus fort. Une fenêtre s'ouvrit, puis une porte. Il était tard mais ses plaintes avaient attiré l'attention.
Une grande 2 pattes se mit à appeler et la petite chatte continua à miauler en se frottant à la porte. Quand la 2 pattes vit la petite chatte, elle se mit à genoux dans l'herbe en lui parlant doucement mais, malgré la faim, la petite chatte avait très peur donc elle reculait, et oui elle n'avait sûrement pas eu que des bonnes rencontres dans sa vie d'avant. La 2 pattes repartit et la petite chatte eut très peur qu'elle ne revienne pas, deux minutes après, elle ressortait avec une gamelle et de la pâtée.
La petite chatte, prenant son courage à deux pattounes, décida de s'approcher et manger la nourriture - miaou, que c'était bon - Il y avait un deuxième petit sac dans la poche de la 2 pattes, chouette !!!! Elle l'ouvrit, vida le contenu dans la gamelle en allant vers un bâtiment attenant à la maison tout en appelant la petite chatte, même si cette dernière avait très peur, elle décidait de la suivre et ce fut la meilleure décision qu'elle puisse prendre car elle allait changer sa vie.
La petite chatte se retrouva dans une boite, elle n'était vraiment pas contente, puis elle rentra dans la maison dans laquelle elle sentit la chaleur (sensation très agréable quand il fait 0° dehors). Elle se retrouva dans une petite pièce, une salle de bains et fut bien installée (une litière, un dodo confortable, un bol d'eau et 4 yeux posés sur elle avec déjà tout l'amour du monde pour cette petite misère). La petite chatte avait quand même bien peur… en plus les 2 pattes essayaient de regarder dans l'oreille une identification, bingo ! il y avait un tatouage.
Ce fut un grand soulagement (de courte durée) pour les 2 pattes !
En allant sur le fichier félin, les chiffres et les lettres correspondaient à une chatte écaille de tortue qui s'appelait "chatte errante"... identifiée le 18 décembre 2018 à 40 km de l'endroit où elle avait été trouvée. La nuit fut courte pour les 2 pattes mais la petite chatte dormit du sommeil le plus profond qui soit, le ventre plein et un toit sur la tête.
La salle de bains fut sa maison pendant la période de quarantaine, elle vit deux fois le vétérinaire car elle avait un gros coryza et semblait souffrir de la bouche. Elle avait son petit caractère même si elle adorait se dandiner et frétiller de la queue sous les câlins.
Lorsque les 2 pattes appelèrent le vétérinaire, il expliqua qu'il n'avait pas plus d'info sur la chatte, l'association accepta de faire le changement de propriétaire et la petite chatte changea de prénom, elle passa de "chatte errante" à "Yiyun". Elle devenait quelqu'un.
Yiyun se plaisait bien dans la salle de bains même si elle déclencha des plaies de léchages, était-ce le stress? malheureusement nous n'avons pas eu l'explication.
C'est Olivia qui prit le relais de l'accueil, puis Camille chez qui la Choupette coule des jours heureux.

Bon voilà je vous ai raconté mon conte de fée. Que dire de plus sur moi, je suis une petite chatte très calme et tranquille, je bouge très peu et j'ai maintenant pris mes marques chez ma nounou.
Après avoir eu mes soucis de léchage compulsif et les injections régulièrement, mes extractions dentaires, je suis passée par la case diabète avec des injections deux fois par jour. Maintenant il est stabilisé et je ne me vois plus bouger de maison car je suis très sensible.
Comme j'ai eu très peu de demandes (2 en 3 ans) sans qu'elles aboutissent, la famille d'accueil et l'association ont validé le panier retraite pour mon confort (je me suis même adaptée au bébé qui est arrivé !!! c'est pour dire). J'ai 10 ans et je mérite de me poser et de ne pas revivre un changement d'environnement.

Je ne sais pas si mon histoire vous touchera mais sachez que cela me rendrait fière d'avoir un parrain ou une marraine, Camille vous donnerait en plus des nouvelles et des photos.

Je vous remercie de penser à moi aussi svp, je serai assez fière de raconter aux autres Orfélins type Lucky, Liona, Lou que je rentre dans le club très fermé des chats parrainés.

Alors à bientôt j'espère

Merci de m'avoir lue

Yiyun

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Yiyun

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site