AraigNouchik

Araig et Nouchik adoptés !

Sexe :  mâle
Né(e) le : 01/04/2018
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Céline
Localisation :  Germigny l'Evèque (77)

Mms img 64591590911

Il était une fois 4 chatons, Nora, Noyemie, Nouchik et Araig.

Ces petits bouts étaient en bas d'une résidence et survivaient tant bien que mal, nourris quotidiennement par des personnes soucieuses de leur apporter un peu de réconfort dans leur vie de misère.

Nous avons été sollicitées pour les stériliser et leur trouver une famille, mais c'est arrivé en 2018, année de tous les records en terme de prises en charge. Aucune place en accueil donc nous n'avons pu répondre présentes uniquement pour les stériliser et les identifier avant de leur remettre dehors, la mort dans l'âme.

Sur place, au moment d'ouvrir les boites, Maryse et José n'ont pas pu et ont décidé de les prendre dans une chambre le temps de la quarantaine. Nous n'avions aucune place après mais c'était un déchirement de se dire qu'ils retourneraient dans cette cité, avec une forte probabilité de mourir écrasés, torturés ou autre.

Deux jours après leur arrivée chez Maryse, il s'est passé le pire que l'on puisse imaginer … Nora a été transportée aux urgences vétérinaires et est décédée 2h00 après, nous avons pris la décision de faire une autopsie, aucun signe avant coureur… Le lendemain, Noyemie a commencé à avoir les mêmes symptômes, elle a rejoint un de nos vétérinaires partenaires et a rejoint sa sœur Nora quelques heures après malgré la prise en charge. 

Nouchik et Araig semblaient en bonne santé mais nous avons décidé de les emmener chez le vétérinaire pour une transfusion sanguine car nous suspections un typhus, ce qui a été confirmé après les résultats d'autopsie.

Ce drame nous a démolies, Nora et Noyemie, jamais nous ne vous oublierons …

Nouchik et Araig vont physiquement bien, très bien même, leur démarrage dans la vie a été plus qu'horrible, ils ont vu leurs deux sœurs partir, ils étaient tous les 4 fusionnels, Araig faisant office de grand frère, protecteur avec ses petites sœurs. 

Ce lien est toujours aussi fort plusieurs mois après, nous faisons une seule annonce pour eux car les drames qu'ils ont vécus ensemble les ont encore plus rapprochés et nous n'imaginons pas une seule seconde les séparer.

Ces deux cabossés de la vie ont posé leurs pattounes chez Céline jusqu'à adoption, ils ont une colocataire féline avec qui ils s'entendent très bien. Ils ont fait énormément de progrès depuis leur arrivée mais restent encore très timides avec l'humain. Ils jouent, mangent bien, sont de plus en plus présents avec Céline mais leur vie d'avant les a marqués à jamais.

Ils restent beaucoup ensemble, dorment dans le fauteuil et ont de grandes qualités de chasseurs de mouches ! Ils sont curieux et observent par la fenêtre les oiseaux qui sautillent et font du bruit, les insectes.

Nous les proposons à l'adoption malgré qu'ils ne soient pas encore manipulables, nous savons qu'un jour, il y aura le déclic. Avec de l'amour, de la douceur, de la patience et un environnement calme, ils deviendront des petits compagnons de vie doux et câlins. Il n'y a rien de plus beau que la première caresse quand on adopte ces petits cabossés qui n'osent pas, ont peur, parce que encore traumatisés par le passé, les mauvaises rencontres et autre.

Ils méritent plus que tout de trouver une maman ou un papa humain qui saura leur donner leur chance à eux aussi, ils sont magnifiques et tellement touchants.

Merci de leur ouvrir votre cœur.

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Araig et Nouchik

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site