Athena

Athéna

Sexe :  femelle
Né(e) le : 25/12/2014
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Mélodie
Localisation :  Voisins le bretonneux (78)

Athena 06

Je m’appelle Athéna, j’ai à peine trois ans et pourtant il s'en ai passé des choses dans ma petite vie.


J’étais maman de quatre chatons en avril dernier quand l'association nous a recueillis, mais peu de temps après notre arrivée dans notre famille d'accueil, le typhus s’est déclaré et a emporté trois de mes bébés.

J’ai vécu en quarantaine plusieurs semaines avec ma dernière chatonne Héra, à l’écart des autres animaux et des humains. J’avais très peur et je me cachais souvent, car même si Valérie s'est merveilleusement bien occupé de moi, mes mauvaises expériences passées avec les deux-pattes prenaient parfois le dessus. J’en profite pour dire un immense merci à mes sauveuses. Si Orfélins n'était pas passé par là, je serais sûrement morte dans la rue avec mes petits comme des milliers de chats qui n'ont pas notre chance.

Depuis quelques semaines, je suis arrivée chez Mélodie avec ma fille Héra qui ne repartira pas (elle a la chance d'être adoptée), j’essaie de me reconstruire et je progresse chaque jour. A mon arrivée,  je me mettais systématiquement en position soumise par peur, mais je commence à réapprendre que les mains servent à donner des caresses et pas à frapper. J’avais oublié ça mais ronron-ronron que c’est bon ! Je me frotte contre les jambes le matin et je viens parfois chercher les caresses quand on me tend la main, mais je n’accepte pas de faire un câlin ou d’être portée. Je prends de l’assurance aussi dans l’exploration de l’appartement, mais je suis triste quand je regarde par la fenêtre, car je m’étais habituée à l’extérieur.

Je ne saurais pas encore vous décrire avec exactitude mon caractère car je ne suis pas encore à 100% à l’aise, mais mon humaine trouve que je suis une chatte plutôt calme pour le moment et de plus en plus câline. Par contre, je sais déjà que j’aurais besoin d’une famille patiente et douce, avec si possible un accès à l’extérieur ultra sécurisé.

Merci de m'avoir lue.

Qui sait, à bientôt...

Athéna

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Athéna

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×