Clea

Cléa

Sexe :  femelle
Né(e) le : 10/05/2008
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Armelle
Localisation :  Villiers sur Morin (77)

Clea1

Il était une fois un monsieur qui adorait ses 3 chats, Cléa née en 2008, Lilo en 2012 et Mynus en 2015....

Fin mai 2017, moi Cléa je suis trouvée par Sylvie, une bénévole d'Orfélins, je rampe près d'un immeuble dans Meaux, d'une maigreur atroce, complètement déshydratée, les yeux dans le vide, n'ayant plus la force de rien ... Je me retrouve aux urgences vétos et le pronostic est très réservé, surement tapée par une voiture, enfin personne ne sait trop.

Le vétérinaire de l'association prend le relais et tout le monde est très touché par ma petite bobine, ils n'arrivent pas à me donner un âge mais m'estiment à plus de 15 ans, problème neurologique, le bassin en vrac...

Je reste là-bas presqu'un mois et mon état général s'améliore, je mange et me remplume un peu, je peux me lever, mes analyses ne sont pas mauvaises et bonne nouvelle Armelle est prête à m'accueillir. Ah je ne vous ai pas dit, je suis tatouée mais le tatouage est assez illisible mais finalement on me retrouve sur le fichier félin, je suis Cléa et on a le nom de mon propriétaire et son adresse, c'est proche de l'endroit où j'ai été trouvée. On l'appelle et rien, messagerie directe ... sur place rien et on apprend plusieurs jours après la nouvelle, il est mort. Selon des voisins, il avait une grave maladie et s'est éteint. La tristesse envahit toute l'équipe d'Orfélins, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé pour que je me retrouve dans la rue et au fur et à mesure on apprend que j'ai passé quelques jours avec mon papa décédé, la porte a été ouverte par le gardien et là le trou, pourquoi me suis-je retrouvée dans la rue alors que mon papa était au 5ème étage? On apprend aussi que mon papa n'avait pas de famille, qu'une voisine s'occupait de nous quand il était hospitalisé, la voisine est très vague aussi elle nous dit juste que je n'étais pas seule qu'il y avait un autre chat... tout le monde est effondré, les filles cherchent, cherchent et finalement elles apprennent que ma sœur Lilo a été ramassée par la fourrière, la fourrière est appelée et annonce qu'il a fallu euthanasier ma sœur adorée car elle avait des problèmes neurologiques. Je sais que des larmes ont coulé dans l'équipe d'Orfélins, des larmes de tristesse, des larmes de détresse, de colère, d'injustice. Elles ont pensé à mon papa qui avait tout bien fait du temps de son vivant (vaccins, identification stérilisation, test, suivi avec croquettes vétos, etc etc ... Avait-il calé avec quelqu'un la suite, après son départ? Tellement de questions sans réponse.

Et là le coup de massue, j'ai aussi un petit frère, noir, qui a 2 ans. Aucune trace de lui malgré qu'il soit identifié, où est-il? une famille l'a-t-elle pris chez elle? Est-il dans la rue? Mort?

Moi je suis toujours là et je fais beaucoup de progrès, je suis allée voir une ostéo qui pense que j'ai soit été tapée par une voiture soit par une barre en fer, un choc extrêmement violent, elle pense aussi que la séparation d'avec mon papa a été d'une violence inouïe pour moi, me retrouver seule sans mon frère et ma sœur, loin de ma maison... A mon arrivée Armelle pensait que j'étais sourde car je ne réagissais pas du tout maintenant j'ai quelques automatismes même si je peux rester longtemps à regarder à un endroit, fixement. J'aime, que dis-je j'adore les câlins et je ronronne très fort, je n'ai pas peur des inconnus, je vais facilement vers les gens que je ne connais pas. Je suis un amour (tout le monde le dit) et même si j'arrive sur mes 10 ans, je me dis que moi aussi j'ai le droit d'avoir une deuxième chance avec un nouveau papa ou une nouvelle maman. Je mange bien et je suis une chatte très calme, je suis encore un peu diminuée physiquement mais cela ne m'empêche pas d'avoir une vie normale, et je suis habituée aux chiens.

Je sais c'est la période des chatons mais vous savez, adopter un adulte avec un passé pas facile peut vous apporter beaucoup également, en plus vous connaissez son caractère et il vous est d'une reconnaissance infinie.

Voilà, peut-être que mon papa me voit d'où il est, je pense qu'il doit être très triste de la situation, peut-être qu'il est avec Lilo, c'est tout ce que j'espère. Je pense fort à Mynus, ne pas savoir c'est pire que tout...

Merci de m'avoir lue

A bientôt

Cléa

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Cléa

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×