Créer un site internet

Memere

Mémère est adoptée !

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/01/2012
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
 

Img 20211003 wa0009

Nous vous présentons une petite merveille de chatte prénommée Mémère. Cette jolie demoiselle a été vue pour la première fois sur un site de nourrissage, deux particulières recherchaient le soutien d'une association pour une colonie d'une dizaine de chats près de Meaux. Nous avons répondu favorablement et plusieurs adultes ont été identifiés et stérilisés, les craintifs et sauvages ont été remis sur site et les sociables proposés à l'adoption.

Mémère se tenait toujours en retrait, dans un endroit inaccessible, et très vite nous nous sommes dit que nous n'arriverions jamais à l'attraper, elle était très maligne et très méfiante.
Un climat de confiance s'était instauré avec les personnes qui venaient la nourrir tous les matins et tous les soirs et Mémère se laissait un peu plus approcher.
Elise tenta de la rentrer directement en boite et bingo cela fonctionna ! Nous étions tellement soulagées et heureuses pour elle.

Bertrand, le père d'Elise, accepta de la prendre en quarantaine avant qu'elle puisse être proposée à l'adoption. Elle n'était pas dans un super état et il fallait qu'elle reprenne des forces.

Lors de sa consultation avec le vétérinaire partenaire, le lecteur de puces indiqua qu'elle était identifiée ! Youpi !
Mais la joie fut de courte durée lors de l'échange avec le propriétaire qui n'avait pas l'air si heureux que ça de la retrouver .. 3 ans après son déménagement...
D'un commun accord, pour le bien-être de Mémère, il décida de l'abandonner à l'association car il n'avait pas les moyens de la gérer.

Dehors Mémère était sauvage ++ et dès son arrivée dans la maison, c'est comme si elle pouvait être enfin elle-même ! Grosses séances de câlins avec Elise et appropriation de son nouvel espace de vie. Très vite, il apparut comme une évidence que Mémère avait trouvé sa maison pour la vie, à 9 ans. Depuis, Mémère progresse chaque jour et cohabite avec les félins de la maison, elle adore son nouveau papa et devient de plus en plus câline et expressive avec lui.

C'est une magnifique histoire et nous sommes si heureuses pour Mémère, Elise et Bertrand.

Un bel HAPPY END comme nous souhaiterions en avoir à chaque fois.

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Mémère

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×