Sidonie

Sidonie est adoptée !

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/07/2016
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif

Part 1576592527301 01

Bonjour à tous,

Je me prénomme Sidonie et je suis une adorable chatte née en 2016.

Tout d'abord, je vais vous raconter mon histoire, digne d'un roman.

Elle commence en mai 2017, je suis trouvée en bas d'un immeuble à Meaux, affamée et mal en point. Une dame me recueille chez elle et appelle l'association Orfélins, un RDV est pris pour une stérilisation et identification mais deux jours après je donne naissance à 2 chatons (le troisième n'a pas survécu). Je les éduque très bien et ils partent à l'adoption ensemble. La dame décide de me garder chez elle en accueil car je m'entends très bien avec ses chats et j'ai très bien pris mes marques dans mon nouvel environnement.

L'histoire aurait pu/dû se terminer à ce moment avec  la fin suivante : "elle vécut heureuse le reste de sa vie chez sa bienfaitrice" mais tout ne se passe pas comme prévu dans la vie.

En septembre 2019, l'association est appelée car j'ai été trouvée à Aix les Bains, squelettique et épuisée. Un gentil couple est chez le vétérinaire, heureux de savoir que la chatte a un propriétaire. L'association essaie de joindre la bienfaitrice de Meaux, pas de réponse sur le fixe et le portable ... que s'est-il passé? Aujourd'hui nous ne savons pas répondre à cette question ...

Le gentil couple s'occupe très bien de moi pendant 2 mois, ils ne peuvent pas me garder car cela se passe mal avec leurs deux chats qui ne veulent plus rentrer dans la maison depuis mon arrivée. Le samedi 07 décembre, un covoiturage est trouvé pour me remonter sur Paris, Sarah m'attend avec impatience, elle sera ma famille d'accueil jusqu'à adoption. Je remonte en camion sur le siège passager, je suis très sage et pas inquiète. La gentille famille qui s'est si bien occupée de moi est très triste de me voir partir, la dame pleure beaucoup car il parait que je suis une minette très attachante.

Après ce périple, je passe une nuit sur Paris puis le lendemain matin, je rejoins enfin Sarah. Quelques minutes après, je suis déjà en train de faire le tour du propriétaire, en posant mes odeurs un peu partout puis je rentre faire un gros dodo dans un plaid.

Je sais qu'une superbe chaîne de solidarité s'est mise en place pour moi, une petite chatte grise de 3.5kg, c'est grâce à toutes ces belles personnes que je suis là aujourd'hui.

Maintenant je vais vous parler de moi ! Je suis très joueuse et  j'adore courir après les boules d'aluminium dans toute la maison. Il parait que je suis très intelligente, je sais très bien me faire comprendre et je suis un vrai moteur à ronrons. J'adore les bisous sur la tête et vous ne serez pas à l'abri d'un ou deux coups de langue sur le nez ou le front ! Par contre quand j'en ai marre, je sais aussi me faire comprendre. J'ai mon petit caractère !

Je recherche une maison dans laquelle je serai la princesse ! Après ce qui s'est passé, je mérite de me poser dans un environnement calme et doux avec de l'attention et beaucoup d'amour.

Je vous attends chez Sarah et j'espère que vous aurez le coup de coeur en me voyant (avez-vous vu mon magnifique sourire sur une des photos?)

A très bientôt

Je vous embrasse

Sidonie, surnommée Yodi par Sarah et Pupuce par le couple qui m'avait recueillie à Aix les Bains

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Sidonie

Retour