Soaké

Soaké

Sexe :  mâle
Né(e) le :
Test FIV : positif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :
Localisation :
Parrain / Marraine :

Soake 4

Et si tu devenais parrain ou marraine ?

Aujourd’hui  j’avais envie de vous raconter l’histoire de Soaké (dit Patouille) arrivé chez nous en juin 2014 (presque 2 ans, ça passe tellement vite)

Un soir un coup de fil de Sandrine une des fondatrices de l’association (je n’aime pas quand elle appelle c’est toujours pour une galère… nous sommes devenus les spécialistes des « gueules cassées »). Elle m’explique que depuis quelques semaines un des vétos d’Orfélins a pris en charge un chat mourant. Maintenant guéri il lui faut une famille pour l’accueillir pendant sa convalescence.

Il faut vous dire que le premier véto qui l’a vu n’a pas osé intervenir tant l’infection avait gagné, il est vrai qu’il est resté dans cet état plusieurs semaines avant d’être trappé par une bénévole de l’asso. Le second véto annonçait l’opération de la dernière chance et qu’il était possible qu’il n’y survive pas. Il a dû l’amputer jusqu’à l’épaule.

Donc coup de fil de Sandrine pour ce chat, mais attention pas n’importe quel chat, testé positif au FIV, opéré et amputé d’une patte avant et en plus pas sociable de tout : la totale… alors sans autre solution le voilà à la maison (vous voyez pourquoi je me méfie des coups de fil de Sandrine…)

Plein de questions se posent à nous : comment va-t-il faire pour se déplacer, pour aller dans sa caisse de propreté, grimper pour se protéger des autres si besoin et du coup était-ce une bonne idée de tout faire pour le sauver?

Et bien maintenant je peux affirmer que oui. C’est le chat qui saute le mieux de la maison, il faut le voir quand il s’allonge sur le griffoir pour faire les griffes de sa seule patte avant. Il arrive même à jouer avec la balle, ne me demandez pas comment il fait, tout ce que je sais c’est qu’il a un équilibre surprenant. C’est un chat qui adore être sur le terrasse sécurisée, il y vit quasi tout le temps, par contre il aime aussi rentrer dans la maison quand le temps n’est pas trop propice aux longues siestes extérieures. Je le surprends souvent à rêver de grandes balades en bord de Marne ou dans la campagne… Mais son handicap ne le lui permet plus, l’extérieur est devenu un réel danger. Il cohabite avec les autres chats de la maison sans problème il joue même avec certains. Le seul HIC il est resté sauvage, impossible de le caresser, il n’est pas du tout agressif, il s’en va, juste pas rassuré par l’humain (quels souvenirs en a-t-il ? surement pas des bons)...

En bref voilà le chat type « inadoptable », mais vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine en versant une somme même modique tous les mois, un euro + un euro en font deux et viennent se rajouter aux autres (vous connaissez peut être l’expression : c’est avec des petits ruisseaux que l’on fait de grandes rivières). En échange je vous assure des nouvelles régulières de votre petit protégé. Et en plus le bonheur d’aider ces gueules cassés, ces « inadoptables », ces pas comme les autres, ces différents, juste pour nous dire aussi qu’on a eu raison de s’y attacher et de ne pas les abandonner et de ne pas baisser les bras.

Alors à bientôt parrain et marraine pour les news de Patouille.

Flo



Diaporama de Soaké

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×