Aeryn

Aeryn

Sexe :  femelle
Né(e) le : 15/07/2018
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Armelle
Localisation :  Villiers sur Morin (77)

Imag20321

Après Meco et Ne-Yo, nous vous présentons leur sœur, la jolie Aeryn.

Elle a rejoint l'association alors qu'elle avait plus de 3 mois, sa maman très sauvage a été stérilisée et identifiée puis remise sur site où elle est nourrie chaque jour.

Aeryn est arrivée très craintive, avec une peur panique de l'humain. Il a fallu plusieurs mois et trois familles d'accueil pour qu'elle puisse un peu se détendre, dans un environnement plus restreint. Sinon elle passait son temps cachée, refusant tout contact avec l'homme.

Aujourd'hui Aeryn reste une petite louloute très timide, il est encore très difficile de pouvoir la caresser. Elle s'entend très bien avec ses frères et joue beaucoup avec eux. Elle mange bien et est très propre. Nous n'avons pas de doute sur le fait qu'un jour, il y aura le déclic et qu'elle se détendra enfin...

Nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre pendant ces quelques semaines dans la rue mais cela l'a marquée à jamais.

Nous souhaitons une adoption dans un foyer calme avec un autre chat impérativement pour qu'elle puisse évoluer et s'épanouir pleinement.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette belle aventure qui est d'adopter un chat craintif, n'hésitez pas. 

La première caresse, le premier jeu ensemble, le premier regard rempli d'amour et de confiance sont bouleversants !

Nous mettons le témoignage de Céline, une famille d'accueil devenue adoptante, pour vous montrer qu'adopter un chat timide pour vous apporter beaucoup

"A l'origine étant famille d'accueil, mon rôle consistait à les mettre en confiance, à  les sociabiliser et à leur offrir une protection matérielle et affective.

Mais pas si simple que cela avec les deux loustics qui avaient eu un début de vie bien lourd et bien triste.

Extrêmement peureux, méfiants à l'égard de l'humain, aucun contact n'étaient possible, pas même visuel dans les premières semaines.

Je savais qu'ils étaient dans la maison parce que les croquettes diminuaient mais ils restaient toute la journée sous les lits ou les meubles, ne sortant de leur cachette que la nuit.

A force de patience, de jeux, nous nous sommes apprivoisés les uns les autres et je me suis prise d'une grande affection pour eux et ils m'ont donné leur confiance petit à petit.

A leur arrivée les deux chatons étaient intouchables.

Araig est devenu un chat très bavard et câlin et il est désormais demandeur de caresses.

Nouchki reste très distante, la maison et ses habitants sont devenus les siens et elle a pris ses habitudes dans notre foyer. Cependant elle reste sur ses gardes et le contact tactile n'est pas encore acquis.

Les deux loulous sont très amis avec ma chienne Mina, un border collie de 6 ans et Milo, ma chatte, qui a le même âge qu'eux. Les trois chats s'entendent comme larrons en foire; ils jouent et dorment ensemble.

Aujourd'hui, il me serait très difficile de me séparer de Araig et Nouchki et lorsque j'ai pris conscience, il y a quelques semaines, que je ne pourrais pas les laisser partir, les adopter est devenu une évidence. 

Nous formons une petite famille qui a trouvée son équilibre et ses habitudes..."

Nous espérons que l'histoire d'Aéryn vous touchera, mille mercis pour elle !

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Aeryn

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site