Kiko

Kiko

Sexe : femelle
Né(e) le : 15/07/2018
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Mélanie
Localisation : Saint Ouen (93)

Whatsapp image 2024 01 14 at 22 21 31

Salut moi c’est Kiko !

Je suis une minette très timide avec les humains car ils n’ont pas toujours été sympas avec moi même si je garde pour moi mon passé compliqué. C’est pourquoi il me faut du temps pour me sentir à l’aise et que le contact direct n’est pas vraiment apprécié.

Dans ma famille d’accueil (FA), chez qui je suis depuis plus d’un an désormais, j’ai mis des jours avant de sortir de mes différentes cachettes devant elle, des semaines avant qu’elle puisse poser une main sur mon poil soyeux, des mois avant d’oser dormir à découvert sur le canapé ou sur le lit.

Mais ça y est, ces étapes-là sont acquises, en tout cas chez ma FA.

Les caresses restent très stressantes pour moi, et je reste difficilement accessible au toucher. J’ai tendance à filer dès qu’on s’approche un peu trop de moi, à moins que ce soit fait très doucement alors que je suis dans un dodo.

Je peux crachouiller quand j’ai peur, mais je n’ai jamais levé la patte contre un humain, JAMAIS ! Ma seule tactique c’est la fuite, et quand ce n’est pas possible, je me ratatine et je peux même faire pipi de peur, par exemple quand il faut me mettre en cage de transport pour aller chez le vétérinaire.

Pourtant, ma FA est persuadée que je peux moi aussi avoir ma famille pour la vie, elle dit qu’on a tous droit à une seconde chance. D’ailleurs, désormais, en toute discrétion, j’aime beaucoup dormir pas trop loin d’elle.

Quand elle va se coucher, je m’installe au bout du lit, au niveau de ses pieds.

Une distance parfaite pour éviter toute tentative de caresses tout en étant quand même à côté d’elle sans en avoir l’air. D’ailleurs je fais ça aussi quand elle s’allonge sur le canapé pour bouquiner ou pour faire la sieste, je me pose à l’autre bout, près de ses pieds. Et parfois on se fait plein de sourires d’yeux, ça j’aime bien, ça me rassure et ça me fait me sentir bien.

Ma future famille devra être très patiente, m’accepter telle que je suis, me laisser beaucoup de temps pour prendre mes marques, comprendre si je reste intouchable, en tout cas pendant un certain temps.

Et aussi accepter que j’ouvre les placards pour me cacher à l’intérieur.

Actuellement je partage mon espace avec d’autres chats. J’ai jeté mon dévolu sur le chat de la maison que je suis comme son ombre. Je m’entends très bien avec Delylah qui n’est autre que ma copine de galère (nous pouvons d’ailleurs être adoptées ensemble ! Je dis ça…) puisque nous avons été trappées ensemble et n’avons jamais été séparées ces 5 dernières années. Il y a ou il y a eu d’autres chats, certains que j’ai ignorés, d’autres que j’ai tolérés, d’autres encore que j’ai détestés, certains qui ont pris le dessus psychologique sur moi et d’autres où j’ai pris le dessus. En bref, je peux m’entendre avec d’autres loulous, ou pas, c’est un peu comme vous les humains, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde.

Je crois vous avoir tout dit sur mon caractère. A part ça je suis une minette tigrée avec un léger surpoids (qui s’est amoindri ces derniers mois), j’ai une patte avant que je pose légèrement de biais, séquelle d’une fracture dans mon enfance mais qui ne me gêne en rien.

Je mange des croquettes de bonne qualité, j’adore la pâté Applaws au thon le soir (je suis un peu difficile en termes de goût) et je suis une grande fan des friandises sous forme de stick liquide que la FA nous donne au bout de son doigt.

Je suis en bonne santé, je suis vaccinée TCL chaque année, je suis négative au FIV/FELV, je suis bien sûr identifiée.

Je joue peu mais cela m’arrive, je suis avant tout une louloute très discrète qui recherche une famille très calme, surtout très douce, très patiente et qui n’aura pas d’attente particulière, de préférence dans un lieu parfaitement sécurisé comme un appartement.

Voilà, famille parfaite je t’attends !

Je me trouve actuellement à Saint-Ouen (93).

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Kiko

Retour