Arka

Arka

Sexe :  mâle
Né(e) le : 15/08/2016
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Emeline et Leo
Localisation :  Clichy sur Seine (92)

Arka

Coucou les humains,

Aujourd'hui c'est un grand jour pour Myles et moi, nous sommes enfin proposés à l'adoption. Pour certains vous allez peut être nous reconnaître car il y a quelques temps l'association nous cherchait une famille d'accueil. En effet, la vie n'a pas toujours été très rose pour nous... loin de là. Nous étions nourris par un vieux monsieur qui, malheureusement a été hospitalisé puis est décédé. Il faisait ce qu'il pouvait et n'a pas pensé à stériliser nos mamans... Nous sommes devenus très gênants assez rapidement...une voisine a contacté l'association Orfélins. Ils ont pu récupérer 1 maman et 6 chatons de 2 portées différentes (dont Mady et Cookie) et cherchaient des solutions pour nous autres, sauf que la voisine a décrété qu'ils n'étaient pas assez rapides donc elle a appelé la fourrière, résultat : Loulou, Lilo, Kimi, Kikou et moi-même, nous nous sommes retrouvés dans une minuscule cage avec le risque d'une euthanasie à un délai précis. Orfélins, en apprenant la nouvelle, a réservé tout le monde et a tout fait pour récupérer les 2 derniers présents sur site, maman Opaline et  Myles. 

Je suis resté 10 longs jours à la fourrière car il y avait le délai légal à respecter, j'étais tétanisé, sans comprendre ce qui se passait pour mes frères de cœur et moi. Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, je coule des jours heureux chez Emeline et Léo avec Myles, ils ont bien voulu nous donner notre chance, ils nous ont offert un environnement stable et tout ce dont on avait besoin pour progresser et trouver notre famille pour la vie! 

Désormais nous voulons oublier l'errance et le malheur dans la chaleur d'un foyer aimant et protecteur.

Allez maintenant je vais essayer de vous parler de moi, je m'appelle donc Arka, je suis un beau tigré, très long, au regard très vif et malicieux. Je suis un grand sportif, spécialiste du saut en hauteur ou longueur quand il s'agit d'attraper ma canne à pêche, j'adore les souris et les balles aussi, bref vous l'aurez compris j'ai de l'énergie à revendre et on pourra passer de longues heures ensemble à faire du sport si vous le voulez bien (je suis bien entendu d'accord pour partager avec un copain ou une copine chat mes longues parties endiablées de jeux).

Je suis comme Myles très gourmand, avec un odorat plus que développé, rien ne m'échappe, je suis fin connaisseur des spécialités des humains, d'ailleurs ça a bien sauvé Emeline et Léo quand il a fallu me donner des médicaments... Rien que de parler de nourriture, j'en ai l'eau à la bouche .... Et puis vous savez bien que les sportifs doivent manger en quantité suffisante pour se maintenir en bonne santé...

J'ai le même défaut que Myles, j'ai encore peur de donner ma confiance à l'humain. Bien que je ne me laisse pas facilement prendre dans les bras (et oui, il faut persévérer un peu pour pouvoir toucher ma fourrure toute douce), je me laisse caresser sans broncher et même quelques timides ronrons m'échappent à votre contact ! Notre passé douloureux est encore bien présent je dois vous dire et je ne veux même pas parler de mon passage à la fourrière, c'est trop dur.

Donnez moi du temps s'il vous plait, j'ai tellement envie mais je n'ose pas encore me lâcher complètement.

J'ai très peur de vous les humains car vous êtes au moins 10 fois plus grands que moi (même si je suis un superbe matou très long et haut sur pattes...) mais avec du temps, du jeu, de la nourriture (poulet, rillette, fromage et autre, je suis ouvert à toute proposition sur le sujet), de l'amour, de la patience et de la douceur, on y arrivera j'en suis sûr. Plein d'autres copains Orfélins ont vécu la même chose que moi, aujourd'hui ils dorment sur leurs adoptants, réclament des câlins et font des bisous.

Comme je le disais avant, je suis très sociable avec les autres chats après un temps d'adaptation bien sûr, je jouais beaucoup avec Hiya, on était très copains quand elle était avec nous chez Emeline et Léo. Si vous avez un chat sociable, je ferai des progrès bien plus vite.

Je sais que mon profil vous fera peut-être un peu peur, je vous en supplie, donnez moi ma chance à moi aussi, en plus cela permettra à un autre chat de prendre ma place en accueil.

Merci et à bientôt j'espère

Arka

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Arka

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×