Casquette

Casquette

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/01/2010
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Isabelle
Localisation :   Saint Gratien (95)

20200902 131527

Coucou à tous les amis d'Orfélins,


Je suis un joli chat tout doux, très gentil, sans une seule pointe d'agressivité et très calme (traduction : j'aime dormir dans toutes les positions)

Je reprends confiance en la vie qui n'a pas toujours été douce avec moi.

J'ai besoin de maîtres calmes et sans enfant, être le seul animal de la famille me convient parfaitement.

J'ai besoin que mes maîtres soient prêts à me « ré apprivoiser » (la dinde aide bien, je suis très gourmand) et à me laisser du temps pour me révéler, je suis encore craintif, mais je fais la fête à Catherine tous les matins et je pousse sa main avec ma tête pour avoir des gratouilles et des caresses (ça ressemble plus à des coups de tête, je suis un gars quand même !!), ma maladresse est émouvante tant je suis partagé entre l'envie de me frotter contre mon hôtesse et la crainte de me faire « attraper » d'ailleurs, il me faudra encore du temps pour venir sur les genoux ou dans les bras de celui ou celle qui s'occupera de moi.

Au début, j'avais un peu plus peur des hommes que des femmes (semblait-il), mais c'était sans compter la patience de Maxime qui a su trouver les arguments nécessaires pour m'amadouer (jambon, fromage etc... et gestes lents !!)

J'aime beaucoup la cuisine et tout ce qui s'y passe, (je suis aussi curieux que gourmand), j'aime qu'on me caresse quand je mange, ça me rassure.

Je ronronne (beaucoup) juste au son de la voix quand on me parle gentiment, quand on me fait des caresses et je sais même manger en ronronnant ce qui est étonnant !! (et il faut le dire plutôt assez rigolo).

Je progresse continuellement dans mon comportement et je sais qu'un jour, je serai un chat de canapé, pour le moment, je suis installé dans le coin du salon, près de mes hôtes, la règle c'est que personne ne me caresse, touche, déplace quand je suis couché là, je peux donc rester avec tout le monde en toute confiance et cette petite idée toute simple m'a beaucoup aidé, à sortir des rideaux où je me cachais en arrivant chez Catherine, je suis là, sans être là et ça me va.

J'aime jouer le matin et le soir et rester tranquille la journée. J'adore gratter le griffoir et creuser dans ma litière !

Je pars en courant si je croise quelqu'un dans le couloir et j'ai très peur de l'aspirateur... mais là, comme presque tous les chats en somme.
Voilà vous savez tout de moi, si ma bobine et mon profil vous séduisent, envoyez un mail sur adoption@orfelins.com, mes assistantes personnelles prendront le relais.
J'espère que moi aussi, j'aurai la chance et la fierté d'avoir une famille pour la vie.


A très bientôt,


Casquette

Si vous êtes intéressé.e par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Casquette

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×