Casquette

Casquette

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/01/2010
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Catherine
Localisation :   Boulogne Billancourt (92)

20200902 131527

Bonjour,

A mon tour d'être proposé à l'adoption, YOUPI !!!

Je m'appelle Casquette (vous comprendrez pourquoi en voyant les photos), Casquette c'est mon prénom de cœur, celui que je reconnais mais pas celui du fichier félin initial, Bleuet (donné lorsqu'une campagne de stérilisation a eu lieu en 2015).

Je viens d'un jardin municipal, nous étions nourris par un vieux monsieur et la colonie grossissait, grossissait car nous n'étions pas stérilisés, heureusement une association est passée par là pour aider cet homme au grand cœur, dans une structure d'accueil depuis plusieurs mois.

Des bénévoles d'Orfélins ont pris le relais depuis et après moult péripéties, un endroit sécurisé avec cabanes et nourrissage quotidien a été mis en place .

J'ai dû être sorti de la rue en urgence début janvier 2020 car j'étais gravement blessé, une fracture complexe de l'humérus ... S'en est suivie une convalescence pendant 4 mois et demi suite à plusieurs opérations, je devais être immobilisé pour ne prendre aucun risque.Ce fut une période très compliquée pour un sirop de la rue comme moi, craintif de surcroît mais cela a permis de sauver ma patte et aussi de tisser des liens forts avec ma famille d'accueil. Je suis en liberté depuis fin juin. Dans un premier temps, Frédérique m'a laissé prendre mes quartiers dans une chambre avec une porte grillagée afin que je fasse tranquillement connaissance avec les félins et les bruits de la maison. Puis j'ai pu rencontrer mes nouveaux colocataires à poils et avoir accès à toute la maison.

Je suis un chat très gourmand, quand Frédérique est dans la cuisine, je viens voir si sur un malentendu, il n'y aurait pas quelque chose à récupérer, un plat à lécher, ...Je suis aussi joueur avec une balle, le tunnel à chats, la laisse du chien qui traîne. Il parait que c'est très touchant de me voir me taper mes moments de petit délire après tout ce que j'ai vécu...Globalement j'ai plutôt un tempérament calme et placide, assez observateur de mon environnement.

Mais (et oui il y a un mais ...), quelques semaines après avoir pris mes marques dans la maison, Ginny et Nahima (deux des chattes de Frédérique) m'ont pris en grippe, régulièrement elles m'agressent alors que je suis couché tranquille ou assis dans un coin. Je suis devenu leur souffre-douleur. Pourquoi je ne sais pas?  car je suis vraiment un très gentil chat aussi bien avec les félins, le chien et les humains.

Depuis ce harcèlement félin, j'ai beaucoup changé...je n'ose plus monter sur le lit de peur de me faire chasser, du coup je me mets à l'écart et je me suis éloigné de Frédérique, pour me caresser, elle doit se mettre à ma hauteur et je miaule doucement, je m'approche avec une distance de sécurité et je viens me frotter contre elle.

Je suis toujours sur le qui-vive, je regarde à gauche, à droite quand je monte les escaliers, ce n'est pas facile...en plus Frédérique m'aime beaucoup et est très triste de cette situation.

Si tout s'était bien passé, je sais que Frédérique m'aurait gardé pour le reste de ma vie mais ce n'est pas possible dans ces conditions.

Je recherche donc une nouvelle maison, je ne suis sûrement pas un chat qui fait rêver mais je mérite plus que tout le bonheur avec  une maman ou un papa (ou les deux) qui m'aimera fort et aura la patience de me permettre de redevenir le chat des premiers mois chez Frédérique.

Je suis vraiment un gentil chat, plein d'amour. J'ai peut-être 10 ans mais ce n'est pas si vieux, j'ai encore beaucoup d'années à vivre. Après tout ce que j'ai vécu avec force et courage, sans jamais me plaindre, j'ai le droit moi aussi de vivre plein de moments de joie et de bonheur.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, j'espère que vous serez touché par mon histoire, je croise fort mes pattounes. J'aime beaucoup les autres chats mais comme je suis un chat soumis et stressé actuellement, il est préférable que je sois adopté en tant que seul félin ou avec un pote super cool et sympa.

Je vous dis à très bientôt, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...

Je vous embrasse très fort

Casquette

Si vous êtes intéressé.e par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Casquette

Retour