Changtse

Changtse

Sexe :  femelle
Né(e) le : 01/10/2013
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Florence et Pascal
Localisation : Ussy sur Marne (77)
Parrain / Marraine :

Changse 7 3

Cette  jolie chatonne de 6 mois vient du même endroit que la jolie Kailash, elle aussi a connu l’horreur avant d’arriver à l’association. Sa maman et un chaton (sûrement de la même portée) empoisonnés, des gros chiens lâchés sur les chats (juste pour rigoler), et bien d’autres atrocités commises gratuitement alors qu’ils n’ont rien demandé à personne et qu’ils aimeraient eux aussi dormir dans un lit ou sur un canapé, ronronner sous les caresses, devenir les confidents de la petite fille de la famille lorsqu’elle a un chagrin.

Comment s’en sortir lorsqu’on est un chaton sans défense ? On doit se battre, chercher sa nourriture, se cacher lorsqu’il y a un danger. La majorité meurt dans l’indifférence quasi générale mais certains s’en sortent.

C’est le cas de Changtse, elle a été récupérée 2 jours après Kaïlash grâce à l’obstination de bénévoles qui ont passé plusieurs heures en pleine nuit à espérer que la trappe se fermerait.

Elle est arrivée complètement terrorisée, se jetant sur les murs dès qu’un humain rentrait dans sa pièce de quarantaine. Un gros coryza l’a terrassée, plusieurs jours à être gavée car elle refusait la nourriture, des soins quotidiens à lui prodiguer et là elle a compris que Florence et Pascal étaient des amis et qu’ils se battaient à ses côtés. Elle s’est toujours laissé manipuler sans problème, aucune attaque, simplement de la peur.

Aujourd’hui, elle va bien mieux et accepte les caresses sans difficulté, elle ne ronronne pas encore, ne vient pas d’elle-même les chercher mais elle progresse chaque jour. Une fois en confiance on s'approche d'elle et elle va sur son petit dodo pour une partie de caresses...

Elle commence à jouer et retrouve l’insouciance que devraient avoir tous les chatons.

Elle est très sociable avec les autres avec qui elle joue un peu mais Chang est une fifille plutôt calme...

Elle a besoin d’une famille douce et patiente qui saura lui laisser un peu de temps afin de s’acclimater et devenir une adorable chatte en confiance...

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com



Diaporama de Changtse

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×