Créer un site internet

Cosmos

Phari

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/01/2014
Test FIV : positif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Nicole
Localisation :  Germigny l'Evêque (77)

Whatsapp image 2022 09 12 at 09 39 40 1

Bonjour à tous,

Oui oui je m'appelle Cosmos et je suis un grand adolescent de plus de 8 ans. Je suis le frère de Casquette qui est aussi à l'adoption, un vieux monsieur s'occupait de nous lorsque nous étions dans un des jardins communaux à Meaux. Une première association nous a identifiés et stérilisés puis remis sur site. Nous n'étions pas des chats sauvages juste très peureux et à l'époque il n'a pas été envisagé, surement par manque de place de nous rentrer au chaud.

Je suis arrivé en accueil chez Orfélins il y a plus d'un an, la rue m'avait vraiment abimé et il a fallu me retirer pas mal de dents. Je vous avoue que cela a été plus qu'un soulagement de pouvoir intégrer un foyer, pour beaucoup de gens, les chats sont heureux dans la rue mais quand il fait 0° même avec des dodos moelleux et des cabanes, le froid est là et il y a tous les dangers de la rue en plus ... On ne dort jamais sur ses deux oreilles, toujours sur le qui-vive ... Entre les bagarres avec les autres chats, les chiens errants, les gens qui nous veulent du mal, c'est vraiment un miracle de vivre plusieurs années dans ces conditions.

J'ai fait pas mal de visites chez le vétérinaire et comme vous devez vous en douter, j'ai été testé positif au sida du chat (ce n'est pas grave en soi car les chats fiv+ peuvent aussi vivre de nombreuses années mais c'est un cadeau reçu de ma vie dehors, surement suite à une bagarre avec un autre chat).

Désolé je vais encore parler de ma santé mais c'est important que vous sachiez les choses, je suis insuffisant rénal et je suis sous un médicament quotidien qui coûte un peu d'argent. Il faudra me surveiller à vie. Sur le papier, je ne suis pas trop sexy, n'est-ce pas? Mais je crois à ma bonne étoile, de toute façon il le faut !

Maintenant je vais vous dire qui je suis !

Je suis un très grand chat mince et très sociable (et le mot est faible !), je cherche en permanence le contact et les caresses. Je viens sur les genoux, tourne et retourne, ronronne comme un moteur d'avion. Quand je vois des visiteurs dans la cour, je viens miauler à la fenêtre en mode "heyyyyy je suis là !!!!" et j'attends d'avoir de l'attention. Je ne cherche pas à sortir et à filer entre les jambes, je suis bien trop heureux d'être dans la maison. Je suis très gourmand, d'ailleurs j'ai de la chance, Nicole fait son chef 3 étoiles avec moi en me préparant des petits repas maison en plus de la nourriture féline habituelle. C'est donc très facile de me donner un médicament tous les matins.

Je n'adore pas les autres chats (mauvais souvenirs du dehors) et je peux être un peu caractériel mais je vis avec Phari et je la tolère.

Après je préfèrerais être le seul félin de la maison pour profiter de tous les câlins et de tout l'amour des humains !

Si vous voulez bien de moi (malgré tout ce que j'ai dit), je serai le plus heureux des chats et le meilleur colocataire possible alors oui je ne suis plus un chaton et je ne vivrai pas jusque 20 ans mais chaque minute, chaque jour, chaque année ne sera qu'amour et vous serez vous aussi le plus heureux des humains.

J'ai beaucoup à recevoir après des années pas faciles et je mérite moi aussi qu'un regard se tourne sur ma bouille et décide de se lancer dans cette formidable aventure qu'est l'adoption.

Pour moi, pour tous mes copains de galère morts seuls dans un buisson, ce serait un symbole très fort.

Ce sera une adoption en panier retraite et l'association sera toujours à vos côtés si besoin.

A très bientôt je l'espère

Je vous embrasse fort

Cosmos

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com


Vidéos de Cosmos


Diaporama de Cosmos

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site