Delylah

Delylah

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/08/2018
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Mélanie
Localisation :  Saint Ouen (93)

20190219 132657

Ah la belle Delylah, la superbe panthère noire à poils mi-longs et queue en plumeau ! Une princesse qui se lasse d’attendre sa famille bien à elle. Déjà quatre années ont passé depuis qu’elle a rejoint l’association. Plusieurs familles d’accueil se sont succédé pour des raisons logistiques, mais la jolie chérie ne bougera plus de chez sa famille d’accueil actuelle (moi!) jusqu’à ce que sa famille pour la vie se signale.

C’est donc une magnifique minette au port altier… une fois en confiance. Car il faut gagner le cœur de la dulcinée, qui a passé les premiers mois de sa vie avec des parents sauvages lui ayant inculqué, avec raison, la méfiance de l’être humain. Arrivée chez moi le 6 juin dernier avec sa copine de galère, Kiko, Delylah a d’abord élu domicile sous les meubles, puis s’est assez vite détendue quand elle était seule dans sa pièce mais retournait vite s’abriter à mon approche. Jusqu’à ce que je sorte l’arme magique : les friandises de stick liquide données au bout du doigt.

Delylah a appris à me faire suffisamment confiance pour ne plus se cacher en ma présence, comprenant que je n’essayais pas de la toucher à chaque fois que je la croisais. Et me laissant la caresser lorsqu’elle se trouve à certains endroits stratégiques et quand elle l’a décidé, à savoir quand elle est allongée sur le four à micro-ondes ou qu’elle grimpe sur le plan de travail pendant que je prépare les pâtés du soir : l’impatience et la gourmandise font faire de ces choses !

Mais on ne va pas mentir, à l’heure actuelle, la belle Delylah est rarement accessible aux mains, même si elle se montre parfaitement à l’aise dans l’appartement. Elle reste souvent dans la pièce où je me trouve, utilise (adore !) parfaitement le poteau à griffer en s’étirant de tout son long et joue parfois comme un chaton avec ce qui lui tombe sous la patte. En cas de visite, la demoiselle reste invisible.

Avec les autres félins, la miss Delylah est partagée entre intérêt et méfiance. Elles se tolèrent très bien avec Kiko pour avoir toujours vécu l’une avec l’autre. Avec les autres chats, Delylah peut se montrer peu avenante, ne sachant pas communiquer autrement qu’en grognant. Elle accepte désormais bien les loulous qui étaient là avant elle, avec les petits nouveaux c’est plus compliqué. Je pense que tout dépend du caractère du chat. Actuellement, elle est embêtée car il y a un jeune fougueux très joueur qui l’intéresse beaucoup, elle a tendance à le suivre du regard pendant ses jeux, quitte à se déplacer pour continuer à bien voir et on sent qu’elle aimerait bien participer, mais dès qu’il approche d’elle, elle se met sur la défensive. Je pense donc qu’un autre chat dans son futur chez elle serait un plus pour qu’elle évolue mais il faudra néanmoins comprendre qu’elle se mette sur la défensive pendant plusieurs semaines. Ou alors il faut l’adopter avec la timide et touchante Kiko… ^^

Enfin, la merveilleuse Delylah est très intéressée par l’extérieur. Mais vu son profil, si extérieur il y a, il devra être parfaitement sécurisé pour la choupette.

Pour résumer cette beauté fatale :

- Curieuse et peureuse, elle aura besoin d’une famille plutôt calme, patiente, prête à lui laisser (beaucoup) de temps pour prendre ses repères et se sentir sereine.

- Gourmande et joueuse, elle appréciera qu’on tente de gagner sa confiance à coup de stick liquide, pourquoi pas en compagnie d’un autre félin cool et compréhensif face à ses appréhensions.

- Un extérieur sécurisé serait un plus mais n’est pas obligatoire.

 

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 

 



Diaporama de Delylah

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×