Delylah

Delylah

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/08/2018
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Martine
Localisation :  Villiers sur Morin (77)

20190219 132657

Nous vous présentons une des membres du club des 7 !

Elle se prénomme Delylah et c'est une superbe panthère noire à poils mi-longs.

Elle vient de la même fratrie que Mayla et Meco et du même endroit que Ne-Yo, Aeryn, Kiko et Olie.

Comme vous le savez déjà, l'année 2018 a été une des pires années en terme de prises en charge et nous avons poussé les murs et les plafonds pour accueillir un maximum de petits cœurs en détresse.

Le club des 7 a rejoint Delphine dans un premier temps, ce sont des petits loulous ayant appris dès leur plus jeune âge à se méfier des adultes, leurs mamans et papas étant très sauvages. Ils faisaient partie d'un site de nourrissage où nous avons commencé à intervenir début 2017 (une quinzaine de stérilisations d'adultes, plus de 20 chatons récupérés et adoptés, le sauvetage de Taro, …)..

Nous n'avions aucune place, même les salles de bain étaient prises et Delphine a accepté de les recueillir le temps que nous nous retournions.

Ils étaient sauvages à leur arrivée et déjà grands (plus de 4 mois) donc la sociabilisation a été compliquée. Avec de la patience et beaucoup d'amour, ils ont commencé à se détendre un peu mais ce fut long et fastidieux.

Neyo et Aeryn ont été adoptés l’année dernière et dans quelques jours ce sont Olie et Mayla qui rejoindront également leur maison pour la vie.

Delylah et Kiko attendent toujours qu’un regard se tourne sur elles, cela fait presque 3 années qu’elles sont en accueil et nous sommes très tristes de les savoir toujours là. Elles sont tellement touchantes.

Delylah est une chatte très bien dans ses pattounes, elle est très joueuse et attention avec elle, cela déménage !!!! Elle accepte les caresses lorsqu'elle est sur le griffoir mais il faut qu'elle soit décidée.

Elle apprécie beaucoup la main qui la papouille mais reste encore sur ses gardes (qu'a-t-elle vécu lorsqu'elle était dehors? On sait que des gamins jetaient des pierres et les coursaient.).
Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'elle deviendra très câline lorsqu'elle aura le déclic. Il faudra que vous fassiez preuve de beaucoup de patience avec elle mais cela en vaut la peine.

Idéalement, nous préconisons soit une double adoption avec Kiko, soit une adoption avec un chat déjà présent dans un foyer calme pour qu’elle puisse continuer à évoluer avec les humains. Elle est très à l'aise avec les autres félins.


Merci de lui ouvrir votre cœur …

 

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 

 



Diaporama de Delylah

Retour