Elina

Elina

Sexe :  femelle
Né(e) le : 01/05/2015
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Valérie
Localisation :  Germiny L'Evêque (77)

Elina6

Nous vous présentons notre maman courage, Elina ! Une magnifique petite chatte d'environ 3.5 ans.

Elina et ses chatons Eeva, Kaija, Juyo et Timo reviennent de très loin. Son 5ème bébé, Matti n'est malheureusement plus parmi nous. Il veille sur sa famille du paradis des chats, on l'espère très fort en tout cas. 

Il était plus petit et fragile que les autres et n'a pas survécu, malheureusement la vie peut être tellement injuste. 

Voici le récit de notre rencontre avec cette petite famille :

Nous avons été appelées pour des chatons dans une caravane il y a quelques mois, la fourrière était prévenue et leur véhicule était sur le point de partir. Heureusement Katherine et sa fille étaient chez elles et ont sauté dans leur voiture avec des boites de transport pour récupérer la famille. Nous n'avions que très peu d'infos sur ce sauvetage mais il fallait aller vite, très vite. Rapidement, tout le monde a été mis en sécurité dans la boite de transport, tout en douceur. C'était sûrement la première fois qu'Elina se retrouvait aussi proche d'un humain mais elle n'a pas craché, ne s'est pas débattue, sa priorité étant de ne pas se retrouver séparée de ses petits.

A leur arrivée chez Valérie, nous avons très vite compris que maman Elina était une minette des rues, pas du tout à l'aise dans un contexte d'intérieur. Malgré tout, il n'y a jamais eu d'agressivité, juste de la peur et l'envie de se faire la plus petite possible dans la pièce. 

Qu'a-t-elle vécu avant? elle ne nous racontera malheureusement pas son histoire.

Les chats des rues ne sont pas sauvages par choix mais par obligation. Il y a tellement de maltraitance, de violence gratuite alors qu'ils survivent du mieux qu'ils peuvent, souvent seuls, souvent morts de trouille. 

Elina est encore très flippée mais elle a fait des progrès incroyables depuis son arrivée. Sa référente est Valérie, qui peut la caresser même si elle n'est pas encore très à son aise.

A aucun moment, nous n'avons songé à la remettre à la rue même si nous savions qu'il faudrait beaucoup de temps pour la socialiser. 

Les miracles existent, et quelques années d'Orfélins sont là pour nous le dire.

Elina sera sûrement cachée si vous venez la rencontrer, Elina mettra peut-être quelques mois avant de venir vous faire de gros câlins d'elle-même mais Elina mérite de trouver une famille, sa famille.

C'est une chatte qui a besoin d'un environnement très calme, de beaucoup de douceur, de patience et d'amour. 

Si vous pensez correspondre à ce critère et si vous voulez vous lancer dans cette belle aventure qu'est l'adoption d'un chat timide, n'attendez plus, Elina est la perle qu'il vous faut … Le premier câlin, le premier regard plein d'amour, croyez-nous, restera gravé à jamais. 

Nous avons plein d'exemples de chats arrivés craintifs à l'association et devenus de véritables amours sur pattes, réclamant les câlins, venant sur les genoux, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Elina. En plus, elle vous sera d'une éternelle reconnaissance.

A son tour, notre maman courage Elina recherche une maman ou un papa humain après avoir merveilleusement élevé ses petits.

Merci de lui ouvrir votre cœur.

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Elina

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×