Gaspard

Gaspard

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/07/2014
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Catherine
Localisation :  

Received 380467630503390

« Et ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère et tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Balthazar, Melchior et Gaspard ouvrirent leurs coffrets et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe ».

Bon, mon histoire à moi est beaucoup moins jolie que celle des trois Rois mages selon Matthieu.

Je suis en effet arrivé sur un site de nourrissage près de Meaux début 2021.

Tout d’abord de loin avec un regard fuyant, le corps efflanqué et le poil, mon dieu, tellement sale et poisseux…Je sentais aussi très mauvais.

Peu à peu je me suis rapproché car j’avais super faim et j’ai dû jouer des coudes pour venir manger.

J’ai dû aussi me battre pour rester en vie avec les autres chats des environs qui ne voulaient pas m’accepter et c’est sûrement comme ça que je suis devenu positif au virus du FIV.

Dernier venu sur un site ou tout le monde était stérilisé et identifié, j’ai donc été trappé pour qu’il en soit de même pour moi.

C’était en juillet 2021 et là ma vie a changé !

Le jour de mon arrivée dans ma cage de convalescence, j’ai parlé et raconté ma vie (bon à ma manière mais j’étais tellement persuasif) et la bénévole d’Orfélins a compris que je n’étais pas méchant comme sur le site mais au contraire un très gentil chat très câlin et très proche de l’homme qui avait dû être abandonné car trop coûteux en soins vétérinaires….

En effet j’avais des problèmes gastriques et de dents induisant que je ne prenais pas de poids et ne pouvait m’entretenir et me lécher. Notre vétérinaire est donc devenu mon meilleur ami…

Enfin après des mois de soins, d’attentions et de bonne nourriture, début décembre 2021, le reste de mes dents a été enlevé et depuis je suis métamorphosé et surtout parfaitement rétabli.

Je me lave à nouveau et je redeviens le beau chat que j’ai dû être avant.

Je revis aussi une vraie vie de chat sans douleur et maintenant je joue !!! avec tout ce qui me passe entre les patounes. Une préférence pour les trucs avec des plumes….

Je suis toujours hyper câlin, ronronnant sans cesse dans les bras et près du cou et quand je ne dors pas sur un plaid moelleux, je suis toujours très proche des humains de la maison et curieux de voir tout ce qui se passe.

Je me laisse même aussi caresser par les amis de passage.

Je ne recherche pas la compagnie de mes congénères car j’ai mes têtes (souvenirs certainement de mes bagarres dehors) et je souhaite être le seul chat du foyer.

Mais un chat tellement aimant, câlin, doux, maintenant propre, sentant bon de la bouche ! et qui souhaite vivre encore de longues années avec des adoptants aimants prenant soin de moi.

Voilà, vous savez tout de moi et si mon histoire vous a ému et que vous souhaitez me rencontrer, contactez les assistantes Orfélins qui vous mettront en contact avec moi

A très vite.

Gaspard.  

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Gaspard

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×