Lhoka

Lhoka

Sexe :  mâle
Né(e) le : 24/04/2012
Test FIV : positif
Test FeLV : negatif
Famille d'accueil :  Nicole
Localisation :  Germigny l'Evèque (77)
Parrain/marraine : --

8634178572700979605

Coucou,

Mon prénom c'est Lhoka, je suis né en avril 2012. Je faisais partie d'une colonie de 4 chats, avec Phari et nos bébés Lhassa et Lhorak. Nous avions élu domicile dans une ferme près de Meaux, d'ailleurs Jamyang (petite Orféline qui a eu la chance de se faire adopter il y a 3 ans) vient du même endroit que nous.

Nous avons été stérilisés et identifiés début 2018, j'étais le plus peureux et on ne me voyait que de très loin. Lorsqu'ils m'ont attrapé (dans une cage de trappage), j'avais un énorme abcès qui avait éclaté au niveau du cou, avec la peau qui pendait… J'ai été relâché après 1 mois de convalescence car j'attaquais dans la cage de convalo.
J'ai rejoint ma fratrie et je suis toujours resté en retrait alors qu'ils s'approchaient, surtout Phari qui était devenue très familière.
Ma fille Lhassa a disparu très vite, puis mon fils Lhodrak s'est fait écraser le 14 janvier 2019. Phari leur mère a rejoint une famille d'accueil et je suis resté sur place nourri chaque jour. J'ai compris que ces humains me voulaient du bien et je me suis rapproché de plus en plus.
Katherine me parlait beaucoup et a commencé à me caresser avec des gants (car j'avais le coup de patte facile et affûté !). Peu à peu je me suis détendu et je suis passé du chat sauvage au nounours peureux.

J'ai rejoint Nicole qui m'a permis d'avoir un toit sur la tête depuis plus de 2 ans.

Au départ j'ai beaucoup dormi, comme la majorité des chats qui viennent du dehors, j'ai été testé FIV+. Depuis je suis encore un peu réservé même si j'accepte bien volontiers les caresses, les progrès sont constants et réguliers.

Avec mon grand gabarit, je peux être impressionnant mais ne vous inquiétez pas, je suis juste froussard !

Chez le véto, je me transforme en galette … tremblant comme une feuille mais je n'ai plus aucun signe d'agressivité. J'ai juste un problème aux yeux récurrent qui peut nécessiter un traitement de temps en temps à base de gouttes.   

J'espère que cela ne sera pas un frein à une future adoption, je suis sûr que parmi vous une personne au grand cœur voudra bien d'un cabossé comme moi. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'espère pouvoir oublier ma vie d'avant dans cette ferme où je n'étais pas le bienvenu et où j'ai vécu des moments très difficiles.  

Je suis en famille d'accueil avec Leeloo, j'ai longtemps été le colocataire de la jolie Frimousse, adoptée à 11 ans par une gentille dame.
Avec les autres chats, aucun souci je suis très sociable mais il ne faut surtout pas que je sois avec un dominant car même si je suis un très grand chat, je me transforme en Titi face à Gros Minet !

Je vous avoue que l'adoption de Frimousse m'a fait de la peine car je l'aimais beaucoup mais j'ai surtout été très heureux pour elle et je me suis dit que j'avais aussi mes chances du coup !

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que vous serez touché par mon histoire.

A très bientôt

Lhoka

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Lhoka

Retour