loulou

Loulou

Sexe :  mâle
Né(e) le : 01/01/2005
Test FIV : positif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Mélodie
Localisation :  Montigny le Bretonneux (78)

Loulou1

Coucou, je suis Loulou, un beau rouquin d'environ 12 ans.

Mon histoire est celle de beaucoup de chats, j'ai passé plusieurs années dehors nourri par un vieux monsieur qui est maintenant décédé. Je n'allais jamais en même temps que les autres à la gamelle, j'étais un solitaire...dès que je voyais un humain s'approcher, je partais en courant si bien que j'ai été catalogué en tant que chat sauvage.

La voisine de ce monsieur a eu la bonne idée d'appeler la fourrière car Orfélins n'intervenait pas assez vite pour nous enlever de sa vue, il faut dire qu'en tout une quinzaine de chats étaient nourris donc pas facile pour une association déjà débordée par des urgences au quotidien...

6 d'entre nous ont été capturés direction l'enfer. Je ne vous cache pas que j'ai frôlé la mort, il s'en ai fallu de très peu car je ne me laissais pas faire et surtout ils m'ont dépisté le sida du chat (pour votre information un chat séropositif au FIV ne voit pas son espérance de vie altérée pour autant qu'il soit bien soigné, bien nourri et pas stressé.). Ils ont demandé plusieurs fois à Orfélins s'ils étaient sûrs de bien vouloir me prendre malgré tout cela et l'association a dit OUI sans l'ombre d'une hésitation !

Je suis sorti le 24 décembre, direction le vétérinaire partenaire avant de trouver une famille d'accueil pour moi. Tout le monde disait que j'étais un chat sauvage alors que j'étais juste terrorisé, c'est tout. La première main qui s'est tendue vers moi a pu directement me caresser et je vous jure que j'ai adoré cela, des années sans connaître cette sensation, vous imaginez bien le bonheur que cela m'a procuré.

Armelle a bien voulu me prendre pour dépanner l'association pour 15 jours à la base, ces 15 jours se sont transformés en 2 mois et toujours pas l'ombre d'une piste pour la suite.

De quoi ai-je besoin? Juste d'un endroit où me poser et d'une main pour me faire plein de câlins, bien sûr qu'il faudra aussi me nourrir et changer ma litière mais ça vous le savez déjà j'espère...

Je ne suis pas toujours très facile, j'ai peur des gestes brusques, il faut y aller en douceur avec moi...idéalement il faut éviter une maison avec de jeunes enfants car je peux être un peu imprévisible (sans aucune agressivité croyez le bien). Je préfère vous dire toute la vérité sur moi, plusieurs années à survivre dehors vous marquent à vie, Armelle pense que j'ai été chassé et battu au vu de mon comportement...

Voilà mes amis, vous savez tout, je ne suis pas tout jeune je sais mais j'espère que vous me donnerez ma chance à moi aussi. J'ai hâte de trouver ma famille pour la vie.

A bientôt

Loulou 

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Loulou

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×