Manfred

Manfred

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/01/2017
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Katherine
Localisation :  Germigny l'Evèque (77)

Img 20200901 wa0020

Bonjour,

J'espère que vous aurez un peu de temps pour lire ma présentation, par où commencer ...

Je suis né en 2017 d'une maman craintive sur un site où vivaient de nombreux chats, nous étions nourris par une dame qui venait une fois par semaine. Elle remplissait plein de gamelles de croquettes et repartait chez elle pendant de longs jours où nous étions livrés à nous mêmes. Elle nous aimait je pense, à sa façon. Aucun de nous n'était stérilisé, n'allait chez le vétérinaire et de 2 chats nous sommes passés à une trentaine.

La dame âgée ne pouvant plus se déplacer, elle a confié cette mission à une voisine qui, en voyant la situation catastrophique, a décidé de faire appel à l'association Orfélins. 

Les bénévoles de l'association sont venues voir l'étendue des dégâts, sans rentrer dans les détails, il y avait des chats malades avec de gros coryzas, maigres, des chatons mal en point et des cadavres qu'il a fallu ramasser. Leurs nuits n'ont plus été paisibles après ce spectacle de tristesse et tous ces chats qui n'avaient rien demandé mais qui étaient là, à attendre leur ration quotidienne pour pouvoir survivre.

Très vite, Orfélins a rencontré une seconde voisine qui nourrissait aussi des chats provenant du même endroit et qui avait élu domicile dans son jardin. Elle avait adopté plusieurs chats et trouvé des familles à des chatons. Tous ses appels (mairie, associations, ...) étaient restés vains et chaque année, le cauchemar de la saison des chatons recommençait...

Les voisins ont été d'une aide redoutable pour attraper les chats, les stériliser et les identifier, récupérer les chatons ... Tous n'ont pas survécu, une chatte a dû être endormie, l'association croyait qu'elle était gestante, elle avait une pif humide ... un relais avec des familles d'accueil a été mis en place pour récupérer les chatons (21 en tout). Les adultes étaient pour la majorité des craintifs, il a été décidé de les remettre sur leur site (l'association en a sorti 7 pour les mettre en famille d'accueil mais 5 ont dû être relâchés car ils n'évoluaient pas et étaient très malheureux...).

Revenons à moi maintenant, j'ai fait partie du second voyage avec Beyla (nous étions les deux sociables de la troupe et grande nouvelle Beyla a été adoptée avec un copain Orfélins), j'ai réussi à ouvrir la boîte dans la voiture (il parait que je suis très malin et ingénieux). Nous avons rejoint Guenaëlle en accueil, tous les deux avec un gros coryza.

Plusieurs jours après, la mort dans l'âme, les bénévoles m'ont relâché car je grattais en permanence à la fenêtre pour sortir et je miaulais beaucoup. 

Retourné sur mon site, je retrouvais mes habitudes.

Quelques jours après, il a fallu m'emmener en urgence chez le vétérinaire car j'étais inerte et sur le côté (pendant les grosses chaleurs). La vétérinaire m'a mise sous perfursion et j'ai rejoint Katherine en cage de convalescence pour me remettre tranquillement.

Mon comportement a complètement changé depuis, je ne cherche plus à m'enfuir, je peux même sortir dans le jardin en harnais sans avoir de gestes brusques. 

J'ai un coryza chronique (des années sans être soigné ont fait qu'il s'est installé durablement...).

Je comprends bien que je ne suis pas le chat qui fait rêver avec mes soucis de santé mais je tente quand même de proposer ma candidature à l'adoption.

Je suis un vrai gentil chat, très câlin et sociable, je peux dormir des heures sur les genoux, j'ai beaucoup d'amour à donner et j'ai besoin d'une maman ou d'un papa qui s'occupera bien de moi (il y aura des visites chez le vétérinaires je sais bien, ça peut coûter de l'argent, je le sais aussi ...) mais à côté de cela vous aurez un compagnon de vie qui vous aimera sans condition et qui vous sera éternellement reconnaissant. 

Si vous habitez proche d'un vétérinaire partenaire de l'association, Orfélins ne vous laissera pas tomber, soyez en sûrs

Toutes les personnes qui m'ont rencontré sont tombées sous mon charme, j'espère qu'il en sera de même pour vous qui me lisez ...

J'espère que vous serez touchés par mon profil et que vous voudrez bien m'accueillir au sein de votre foyer, avec idéalement un extérieur sécurisé. (Je sais j'en demande beaucoup) et encore une requête, il serait préférable que je sois chat unique.

Cela complique encore plus les choses mais il me semble important de tout vous dire sur ma présentation.

Tendres pensées à tous,

A bientôt

Manfred, le plus gentil des chats

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Manfred

Retour