Mina

Mina

Sexe :  femelle
Né(e) le : 03/10/2016
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Emeline et Léo
Localisation :  Clichy sur Seine (92)

Mina 07

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Mina. Je suis une jeune demoiselle d'environ 6 mois, on le sait parce que bien que je sois encore petite, je n'ai plus mes dents de lait.

Je suis née dans la rue, dans le froid et dans la crainte.

J'étais très timide, mes amis d'Orfélins ont eu beaucoup de mal à m'attraper ... mais ils ont été plus rusés que moi.
Avec du recul, quelle chance j'ai eu de tomber dans leur trappe !

Bon, juste après j'ai été amenée chez ce qu'ils appellent le vétérinaire, pour qu'on puisse me stériliser et m'identifier, afin que je sois un peu plus à l'abri, même si je devais retourner dans la rue.

Mais ma marraine Mélanie avait très mal au cœur de remettre un ptit bout de chaton comme moi dehors, donc elle a un peu insisté auprès de ses amis pour me trouver une place ... 

Et c'est comme ça que je suis arrivée dans ma famille d'accueil.

Au début j'étais cachée derrière une petite maisonnette pour chat, car j'avais très peur de tout ce qui m'entourait, je ne connaissais pas les maisons, la chaleur d'un foyer, les humains, tous ces bruits nouveaux...

Et ma "tata" avait aussi un peu peur de moi je crois, car elle n'osait pas me toucher. Il a fallu qu'on apprenne à se découvrir et à se faire confiance mutuellement. Elle ne me voulait aucun mal, et je ne comptais pas lui mettre de coup de griffe non plus.

Cela fait maintenant depuis le 6 avril que je profite de ma famille d'accueil, où j'apprends beaucoup, par petites étapes (quarantaine oblige).

Je suis très câline, je ronronne constamment dès qu'on me touche, je fais des allers-retours incessants en me frottant aux jambes, je joue beaucoup, j'explore.
Je suis toute svelte, et je tiens à garder ma ligne, donc bien qu'ayant de la nourriture à disposition, on peut dire que j'ai un appétit de moineau. J'ai une préférence pour les bonnes choses (filet de poulet, sardine, etc ...)

En même temps, quand je vois les gros dindons que sont les chats de cette maison, je me dis que j'ai bien raison de faire attention si je ne veux pas leur ressembler!

En parlant des chats, je peux vous dire que je suis très curieuse, j'ai très envie d'aller les voir, je les appelle avec des petits "cris" de miaou miaou remplis d'amitié. J'ai été habituée dehors à avoir des copains, alors j'ai pas peur d''eux et je ne suis pas réticente à leur rencontre.

Par contre, les 3 de la maisonnée ne s'intéressent pas du tout à moi, ou pire, me soufflent. Du coup ca me fait peur et je retourne vite vers ma tata pour qu'elle me rassure et me caresse.

Il y a également 2 gros chiens dans cette maison. Ils me font peur, mais je ne me laisse pas impressionner, non non. Au contraire, si je les vois arriver à la porte de MA chambre, je cours vers eux, je fais le dos rond et je souffle. Je parie 100 balles qu'ils veulent piquer mes croquettes...

Avec du temps j'ai l'impression qu'ils pourraient devenir des copains, donc si vous en avez déjà chez vous, tout est possible. Je suis habituée à leur présence, bien que je ne l'apprécie pas encore pour le moment. Je suis jeune et j'ai tout à découvrir et à apprendre.

Je suis allée chez le vétérinaire pour me faire primo-vacciner et dépister ( FIV et FeLV négatif, on sort le champagne!). Je suis en bonne santé, j'ai de beaux poils et de beaux yeux. Tout roule.

J'espère trouver ma famille pour la vie très vite, alors n’hésitez pas à envoyer votre demande via le mail indiqué ci-dessous.

J'envoie des gros ronrons à tout le monde ! Moi je vais me coucher, la prise de sang et le vaccin m'ont un peu cassée, la sieste est donc de rigueur.

Mina

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Mina

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×