Musca

Musca

Sexe :  mâle
Né(e) le : 27/04/2017
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Guilaine
Localisation :  Suresnes (92)

Musca4

Chalut les amis,

Je m'appelle Musca et si je peux aujourd'hui vous raconter mon histoire, c'est grâce à une merveilleuse rencontre, celle de l'association Orfélins qui si elle n'avait pas eu lieu nous n'en serions pas là aujourd'hui, oui, vous m'avez bien compris, je dis bien « nous » car je ne suis pas tout seul, mes frères et mes sœurs aussi sont concernés.

Tout a commencé au mois d'avril, le mois de notre naissance ! Notre maman qui est également le fruit de la rue, sauvage et errante, nous a mis au monde dans un endroit plutôt obscur... c'était autrefois un jardin, enfin nous le pensons car aujourd'hui il s'agit plutôt d'une décharge qu'autre chose...

Nous avons grandi dans la saleté, au milieu des divers détritus qui jonchaient le sol, très dangereux pour des petits comme nous. Souvent des rats aussi gros que nous, voir bien plus gros partageaient notre quotidien, c'est dire !

Mais heureusement, une âme charitable a prévenu l'association Orfélins qui n'a pas hésité une seule seconde, elle est venue à notre secours sans tarder et dans le même temps notre maman a été capturée avec une cage spéciale pour être identifiée et stérilisée et afin de mettre un terme à la reproduction occasionnant tellement de souffrances. Notre maman a été remise sur le site de notre provenance car elle est malheureusement trop sauvage pour pouvoir rejoindre une famille d'accueil.

Moi ainsi que mes frères et mes sœurs avons intégré une famille d'accueil et c'était la première fois que nous côtoyons des humains de si prés... je ne vous cache pas que nous étions pour le moins terrorisés, serrés les uns contre les autres pour nous donner de la force et du courage, nous avons feulé un peu mais notre nourrice a su y faire avec nous... sa patience, sa douceur, les petits jeux, sans oublier quelques gourmandises ont eu raison de nous, elle a su nous rassurer et nous amadouer !

Pour ma part, je dois dire que les câlins me plaisent beaucoup et j'en ronronne de bonheur et de bien-être, c'est trop bon !

Je cohabite parfaitement avec les chats de la maison alors il pourrait tout à fait y avoir un copain dans ma future famille.

J'adore faire des longues siestes dans l'arbre à chat, et être perché en hauteur, c'est juste génial !

Aussi, je suis un « petit » gourmand et de temps en temps, il m'arrive de chaparder une ou deux croquettes dans la gamelle d'Ambre qui est une chienne gigantesque, oui elle est très très grande comparativement à moi, c'est une Doberman mais elle est gentille donc elle tolère et me laisse faire...

Ah ! Encore une information importante... Je vous promets de grandes séances de jeux car dans ce domaine, je suis un chef, j'assure !!!

Même si à ce jour, je suis bien sur mes coussinets, je me méfie un tantinet des choses nouvelles, il me faut un petit temps d'adaptation, mais je suis certain que vous ne m'en voudrez pas trop, j'ai seulement besoin d'un peu de votre patience et de votre douceur et pour sûr je ferai votre bonheur comme vous ferez le mien, n'est-ce pas ?

Alors à très vite les amis, bon je vous laisse car mes copains m'attendent pour une partie de cache-cache chat

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Vidéos de Musca

 



Diaporama de Musca

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×