Myles

Myles

Sexe :  mâle
Né(e) le : 19/06/2015
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Emeline et Leo
Localisation :  Clichy sur Seine (92)

Myles

Coucou les humains,

Aujourd'hui c'est un grand jour pour Arka et moi, nous sommes enfin proposés à l'adoption. Pour certains vous allez peut être nous reconnaître car il y a quelques temps l'association nous cherchait une famille d'accueil. En effet, la vie n'a pas toujours été très rose pour nous... loin de là. Nous étions nourris par un vieux monsieur qui, malheureusement a été hospitalisé puis est décédé. Il faisait ce qu'il pouvait et n'a pas pensé à stériliser nos mamans... Nous sommes devenus très gênants assez rapidement...une voisine a contacté l'association Orfélins. Ils ont pu récupérer 1 maman et 6 chatons de 2 portées différentes (dont Mady et Cookie) et cherchaient des solutions pour nous autres, sauf que la voisine a décrété qu'ils n'étaient pas assez rapides donc elle a appelé la fourrière, résultat : Loulou, Arka, Lilo, Kimi et Kikou se sont retrouvés dans une minuscule cage avec le risque d'une euthanasie à un délai précis. Orfélins, en apprenant la nouvelle a réservé tout le monde et a tout fait pour récupérer les 2 derniers présents sur site, maman Opaline et moi, Myles. 

Je suis resté quelques jours chez le vétérinaire de l'asso seul, terrorisé, sans comprendre ce qui se passait. Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, je coule des jours heureux chez Emeline et Léo avec Arka, ils ont bien voulu nous donner notre chance, ils nous ont offert un environnement stable et tout ce que l'on avait besoin pour progresser et trouver notre famille pour la vie! 

Désormais nous voulons oublier l'errance et le malheur dans la chaleur d'un foyer aimant et protecteur.

Excusez moi je suis un peu bavard ... bon ben moi c'est Myles, j'ai 2 ans ! Je suis reconnaissable par ma petite tâche noire si adorable au niveau du museau, mon bidou tout blanc et mes jolies pattounes recouvertes de chaussettes blanches (été comme hiver). Je suis un chat très éveillé, j'adore jouer avec tout ce qui bouge (balle, souris ...) mais surtout le plumeau, ah c'est une grande histoire entre lui et moi... je suis également très gourmand, mon odorat fonctionne très bien quand il s'agit de repérer toutes les bonnes choses à manger chez l'humain (thon, rillettes, fromage, poulet ...miam miam miam !)

J'ai juste un défaut (comme tout le monde n'est-ce pas !), j'ai encore très peur d'accorder ma confiance à vous, les humains. C'est une peur qui s'est installée durant mon passé douloureux aux côtés de mauvaises personnes. Il faut dire que du haut de vos deux pattes vous êtes très grands et impressionnants... Mais soyez indulgents, tous les jours je progresse, doucement mais sûrement !

Je suis craintif mais en aucun cas agressif. Accordez moi du temps, de l'amour et surtout beaucoup de patience et de compréhension, promis vous aurez un jour la satisfaction de me retrouver en chat de lit et de canapé, lové contre vous.

Sachez également, que je suis très proche de mes congénères. Leur contact me rassure et j'apprends d'eux. Mes progrès n'en seront que plus rapides si vous avez un petit chat méga sociable !

Je sais que je ne suis plus un petit chaton et que ma peur des hommes peut m'handicaper pour trouver une famille mais je connais des copains Orfélins qui étaient pareils que moi et aujourd'hui, ils ont une famille aimante avec laquelle des moments câlins sont partagés.

J'espère moi aussi trouver la famille qui m'aidera petit à petit à vaincre ma peur et guérir mes blessures. Venez me voir, jouer avec moi et promis ce sera craquage assuré.

Merci

 

Myles

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Myles

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×