Créer un site internet

Rosa

Rosa

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/05/2019
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Katherine
Localisation :  Germigny l'Evêque (77)

1662630432265

Coucou les amis,

Je me prénomme Rosa et je suis une magnifique panthère de 3 ans.

Je viens d'un village proche de Meaux et j'ai été sortie de la rue avec mes trois bébés (Saltyo et Sota toujours à l'adoption, et Sherlock devenu Akian auprès de ses parents pour la vie). Nous errions dans une zone pavillonnaire, surtout chassés et très rarement nourris. Nous sommes des survivants et j'ai dû apprendre à me méfier des humains, ayant connu la part la plus sombre de leur être.
Une bénévole de Germigny avait eu vent de la présence de chats errants et a commencé le trappage en août 2021.
Je suis rentrée dans la trappe en octobre pour me faire stériliser et identifier, en arrivant chez Katherine j'ai avorté de stress et il a fallu partir en urgence au CHV de Meaux, malheureusement mes bébés n'étaient pas viables ... Ils ont vérifié que tout allait bien pour moi et nous sommes rentrées. L'horreur absolue ...

Au départ, je suis restée avec Rubens pour faire ma quarantaine en mode invisible et depuis que je suis avec les autres chats, j'ai beaucoup évolué ! Même si je suis encore sur le qui-vive, je me sens beaucoup plus apaisée !
J'adore faire de longues siestes sur le canapé et sur ses rebords, je suis très visible et ne m'enfuis plus lorsque je vois les humains.
Je m'entends bien avec les autres félins de la maison et n'ai plus peur de tous les bruits de la maison. Je commence à découvrir le jeu et j'ai mon quart d'heure de folie quotidien avec mes copains Caly ou Gaspard.

Je ne suis pas encore touchable mais ma nounou peut s'approcher de plus en plus près de moi, surtout au moment du repas. Pas très gourmande, juste ce qu'il faut, je peux laisser mon assiette si un plus gourmand s'en approche.
J'ai quelques fois les yeux larmoyants mais plus d'épisodes de gros coryzas comme j'ai pu connaître avant.

Dans une configuration avec un chat sociable et des adoptants patients et calmes, l'association est certaine que je pourrai devenir une chatte très câline, il faut juste m'en laisser la possibilité.
L'association pourra vous raconter de belles histoires de chats qui sont devenus des doudous très sociables en étant dans leur famille pour la vie !

J'espère que j'aurai la chance d'être adoptée, l'association me l'a promis mais cela dépend de vous maintenant

A très bientôt
Rosa

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Rosa

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site