Sonatine

Sonatine

Sexe :  femelle
Né(e) le : 10/06/2015
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Sutha et Nicolas
Localisation :  Pantin (93)

Sonatine 01

Dormir à la belle étoile ? Mon royaume pour un coussin. Fréquenter des chats de gouttière ? Les loubards, très peu pour moi. Déjeuner dans les poubelles ? Quelle horreur, ça n’est pas digne d’une lady…

A vrai dire, j’ai toujours été fascinée par le monde des humains – surtout pour le confort -, n’en déplaise à mon froussard de frère, Hanabi, qui se cachait à l’abri d’un muret dès que l’un d’eux s’approchait pour jouer avec nous. Il faut dire que ces objets multicolores qu’ils agitaient comme des idiots étaient très distrayants, et leur offrande de nourriture restait nettement meilleure que notre lot quotidien déniché çà et là. Je dois malgré tout avouer que j’ai un peu douté lorsqu’un couple nous a fourrés tous les deux dans une cage il y a quelques mois. Surtout après ces quelques jours passés à l’hôpital où un malotru a osé raser la majestueuse fourrure de mon ventre. Mais finalement, c’est bien moi qui avait raison. Comme toujours…

Car depuis, nous sommes allés chez ce couple de braves gens, et il faut bien dire que la vie y est agréable. La femelle nous donne de multiples mets aux saveurs variées, plusieurs fois par jour, ainsi que des friandises lorsque je remue ma splendide queue d’un air coquet. De ce fait, elle a l’honneur de me caresser au réveil et au coucher, mes moments de détente préférés de la journée. Son goujat de mâle, lui, ne prend même pas la peine de solliciter une audience pour se saisir de moi et m’ébouriffer de ses grosses paluches. Aucune classe. Mes passes temps préférés sont les divers arbres, balles, peluches et autre défouloirs mis à ma disposition, ainsi que les bagarres avec mon frère et les autres occupants de la maison – dont j’ai oublié le nom. Mais je me plais également à regarder longuement par la fenêtre en me délectant d’une interprétation de Chopin ou d’une douce sonate, d’où mon petit nom : Sonatine.

J’ai bien compris que cet endroit n’était qu’un logement temporaire, et que bientôt je serai confiée à un foyer de manière définitive. J’aimerais tellement être adoptée en même temps que mon petit frère Hanabi – si rustre et usant qu’il puisse être -, mais je ne sais pas si ce sera possible. Malgré tout j’aspire à une qualité de vie à la mesure de mon élégance, et ainsi mon futur hôte aura la chance d’obtenir mes faveurs. Qui sait, je pourrais peut-être même m’attacher…

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 



Diaporama de Sonatine

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×