Toshitamae

Toshi et Tamae

Sexe : mâle et femelle
Né(e) le : 29/05/2020
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Claudie
Localisation :  Germigny l'Evèque (77)

Img 24711

Bonjour à tous,

C'est à notre tour de nous présenter !!!

A la base nous étions un trio avec Tomoo, notre frère, adopté depuis plusieurs semaines et faisant le bonheur de sa famille après des débuts un peu timides. Notre maman a mis bas dans un jardin communal et nous avons eu la chance d'être récupérés par l'association Orfélins, à la base les bénévoles étaient venues pour d'autres chats (7) et elles ont poussé les murs pour nous prendre nous aussi. Notre maman était très sauvage (et nous avons pris un peu d'elle pour tout vous dire). Vous savez pour des chats qui n'ont connu que la rue, c'est la seule chance qu'ils ont de s'en sortir, il y a tellement de tarés sur cette terre ...

Revenons à nous,

Alors nous sommes deux chatons noirs et blancs (ou blancs et noirs, à vous de dire), on entend beaucoup notre famille d'accueil dire "ils sont beaux, ils sont craquants, qu'ils sont choux ", donc on finit par le croire, mais pareil à vous de nous dire si vous êtes d'accord avec ça.

Nous avons rejoint la maison de Claudie depuis début décembre 2020.
En trois mois, nous avons réalisé d'énormes progrès car au départ nous étions sans cesse cachés et vraiment tétanisés par ces grands deux pattes, ben oui notre maman nous avaient toujours dit de nous méfier d'eux ... Maintenant on sait qu'ils ne nous veulent que du bien mais comme notre maman nous a éduqués comme cela, il nous faudra encore du temps.
Il parait qu'un changement de maison peut aussi accélérer la sociabilisation, c'est ce qui s'est passé avec Tomoo qui était devenu un gentil chat qui aime beaucoup les câlins.

Nous sommes différents mais très complices, notre entente est parfaite, nous sommes des chats fusionnels c'est pour cela que l'association refuse que nous soyons séparés (depuis le départ c'était comme ça, Tomoo étant plus indépendant).
Nous avons les mêmes passions et les humains de la maison deviennent des spectateurs de nos belles parties de jeux et courses-poursuites dans toute la maison.
Voici quelles informations sur nous de la part de Claudie, notre nounou d'accueil (je vous avoue que c'est aussi intéressé car si vous voulez bien nous adopter, une petite lichette de yaourt et quelques jeux seraient les bienvenus).

Leurs jeux préférés

-          Toshi : petites balles, cannes à pêche et plumeaux

-          Tamaé : Tunnel, petites souris qu’elle fait virevolter comme des vraies, cannes à pêche, plumeaux, escalader l’arbre à chat à toute vitesse

 

Leur passe temps favori

-          Observer les oiseaux et répondre à leur chant en caquetant

 

Leurs péchés mignons (MiaouMiammmmmmmm, ça c'est nous, on a complété)

-          Crevettes, jambon, sanglier et quelques lichettes de crème anglaise ou de yaourt

 

Leurs particularités physiques

-          Toshi a une petite queue, peut-être peut-on dire 1/3 de queue

-          Tamaé a une petite boule de poil, pas de queue


Il est toujours impossible de toucher Toshi, le petit mâle. C’est le seul petit bémol aujourd’hui pour qui souhaite un chat à câliner mais malgré cela il est très attachant car il recherche constamment notre présence. Il aime être avec nous, il observe tout et son côté curieux nous permet de partager avec lui de très bons moments. Avec Toshi, tout est dans le regard. Ses grands yeux jaunes qui virent parfois au vert traduisent toutes ses émotions. Il est très facile de le comprendre finalement et amusant de l’observer à notre tour.

Tamaé, quant à elle, est plus discrète. Tout d’abord parce qu’elle a besoin de beaucoup plus de sommeil que son frère (tout du moins en journée). Dans ses phases de sieste, il lui est primordial d’avoir un lieu où elle est complétement cachée et où personne ne viendra la déranger. Par contre, elle accepte les caresses, à certains moments certes mais c’est de plus en plus souvent. Sa petite danse pour nous signifier qu’elle accepte notre main sur le bas de son dos et sous son menton est trop mignonne.

Il est indéniable que la présence de son frère la rassure.

Toshi et Tamaé connaissent maintenant la plupart des bruits et des mouvements d’une maison. Ils ne sursautent plus aux moindres gestes de l’un d’entre nous. La confiance s’est installée doucement mais durablement et je suis sûre que de belles avancées nous attendent encore mais il ne faut pas les brusquer. La patience et la douceur sont indispensables.

Depuis peu, ils arrivent en courant lorsque je les appelle (avec ma voix qui n’est que pour eux bien sûr). Sans doute pensent-ils que je leur réserve quelques friandises car une chose est sûre, ils sont tous les deux très gourmands et viennent volontiers manger dans ma main.

Voilà, vous savez tout de nous, vous avez bien compris, il faudra du temps mais il n'y a rien de plus beau que des chats qui prennent confiance, et il parait que la première caresse est un moment d'émotion très intense pour le 4 et le 2 pattes.
On espère vraiment que notre timidité ne sera pas un frein pour vous et que vous voudrez bien nous donner notre chance à nous aussi, cela permettra de sauver un autre chat dans le besoin si on est adoptés.


Ah oui, pour finir, et après on ne vous embête plus, il faudrait éviter de jeunes enfants car nous avons besoin d'un environnement doux et calme pour continuer à nous épanouir.
Voilà, c'est fini, maintenant on espère que l'association recevra un mail ou un appel avec une proposition d'adoption pour nous, ce serait tellement formidable.
On vous embrasse (virtuellement très fort) et on vous dit à très bientôt


Tamae et Toshi

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Toshi et Tamaé

Retour