Lili
Lili
Sexe : femelle
Né(e) le :01/04/2016
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Anne
Localisation : 93
Bonjour les amis,
Je m'appelle Lili et je vais bientôt avoir 8 ans. Je vais vous raconter mon histoire et vous expliquer pourquoi l'association a décidé de ne pas me proposer à l'adoption et me mettre dans la rubrique "chats à parrainer".
Je suis née dans la rue, comme la majorité des Orfélins et j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe de chats pris en charge par une bénévole, Mélanie sous couvert de l'association Orfélins.
Nous avons tous été identifiés et stérilisés et chaque jour, nous étions nourris et avions notre cabane pour nous protéger du froid et des intempéries.
Lors du déménagement de Mélanie, l'association a cherché des solutions d'accueil pour nous (les plus sauvages sont restés, on sait qu'ils sont aussi nourris ailleurs et ils n'auraient pas été heureux à l'intérieur). Claudie a accepté de me prendre chez elle et j'y suis restée environ 3 mois, au démarrage complètement tétanisée. C'est-à-dire que même mon regard était fixe, vide ... Je mangeais, j'allais à la litière mais aucune interaction et le sentiment que j'étais la plus triste de la planète ... Je sais que de nombreux chats sont passés chez Claudie et qu'ils ont tous été très bien car c'est le grand luxe, tout est ouvert pour nous, Claudie passe beaucoup de temps à nous parler, nous rassurer mais moi je n'étais vraiment pas dans cette énergie positive.
Quelques progrès de ci de là, je me laissais caresser et j'avais compris le rituel de la pâtée mais elle sentait bien que je ne me faisais pas à la vie en intérieur.
Anne a envoyé un mail pour faire de l'accueil pour un adulte cabossé, elle avait été très émue par Petit Père, ce dernier étant réservé, elle nous a proposé de prendre un autre félin. Elles ont pensé à moi, me voyant triste car Anne a un extérieur et a construit des patios sécurisés pour les chats.
Anne est venue me rencontrer et elle a été très émue par moi.
Depuis, ême si je suis encore très timide, j'ai fait d'énormes progrès et maintenant je cause . Anne est très douce, vient souvent me voir pour m'expliquer que tout va bien, qu'elle m'aime déjà tellement et moi j'avance (ce que je ne sais pas c'est qu'elle a installé des caméras pour me voir évoluer quand elle n'est pas là et c'est très drôle car je suis une chatte "presque" normale, je bouge, je vais manger, j'essaie plusieurs dodos, ...).
Elle attend avant de me laisser le jardin de peur que je m'enfuis, elle veut que je sois en totale confiance pour comprendre les rituels déjà suivis pour mes autres colocataires félins.
En tout cas, de l'avis de tous, mon regard n'est plus le même et je suis très observatrice et curieuse.
Je suis tellement sensible qu'il a été décidé que ce serait ma dernière demeure en plus Anne est la bonne personne, elle n'a que des chats au passé très difficile et elle saura m'amadouer.
Je recherche un ou des parrains/marraines pour aider Anne et l'association à prendre soin de moi, aider pour la nourriture, les rdv vétérinaires (rappels de vaccin et rdv si soucis médicaux), en échange vous aurez des nouvelles régulièrement et si vous ne pouvez pas adopter, cela permet en quelque sorte d'avoir en partie la responsabilité d'un chat, vous participez à hauteur de vos besoins, une fois par mois ou une fois par an et vous suivez mon évolution avec photos et vidéos à l'appui. Vous pouvez aussi envoyer directement des douceurs à Anne pour moi, c'est vous qui décidez.
C'est très important pour l'association de savoir que des parrains se soucient de moi, c'est touchant de se dire que moi aussi je suis quelqu'un d'important pour d'autres personnes qu'Anne et l'association! Vous avez un bon de parrainage à compléter et ensuite on vous expliquera la suite.
Je vous dis à très bientôt pour des nouvelles
Gros bisous virtuels
Lili
Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com
Diaporama de Lili