Yelle

Yelle

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/01/2020
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Armelle
Localisation : Villiers sur Morin (77)

Whatsapp image 2023 07 30 at 20 29 33 2

Bonjour les amis,

Je m'appelle Yelle et je suis une chatte pleine de vie et d'amour malgré tout ce que j'ai pu vivre avant ma rencontre avec Armelle et l'association Orfélins.

Pour commencer, je vais vous raconter une partie de mon histoire (ce qui s'est passé avant, cela restera avec mes "merveilleux" propriétaires qui, j'espère, n'auront plus jamais d'animaux)

Début juin, l'association a été contactée pour une grosse urgence, 4 chiens et 8 chats abandonnés dans un jardin, nous étions dans 2 cages séparées et complètement désorientés. 

Il a fallu agir vite car nous n'avions qu'une solution temporaire jusqu'au lendemain soir. 

Mes 2 copains et les 5 chatons ont rejoint Julien et moi le vétérinaire en urgence car j'étais très mal en point.

J'avais la queue nécrosée et la patte fracturée à plusieurs endroits, sûrement tapée par une voiture mais ça pareil personne ne le sait.

Après un premier passage chez le vétérinaire pour soigner ma queue dès le jour même car je pouvais mourir si infection, j'ai été opérée de la patte et ils ont tout fait pour que je puisse la conserver. 3h00 furent nécessaires car des cales s'étaient formées.

Tout s'est bien passé même si maintenant j'ai une démarche un peu bizarroïde mais je ne souffre plus. J'ai dû rester en cage pendant 6 semaines et maintenant je vois le bout du tunnel, j'ai été vaccinée et testée négative au sida du chat, maintenant je peux rejoindre ma famille pour la vie.

Déjà, je peux vous dire que je suis sociable avec les chiens et les chats, après les petits feulements de bienvenue ! Je suis A-DO-RABLE, je sur-kiffe les câlins, je ronronne tout le temps, je suis très bavarde et présente, j'aurai donc besoin d'une famille qui aime papouiller. 

Je suis très curieuse, joyeuse et débrouillarde. J'ai un petit défaut (qui n'en est pas vraiment un), je suis très goinfre et je me jette sur la nourriture sans me réguler (j'ai évidemment dû manquer +++ avant) donc impossible de me laisser les croquettes à volonté. Avec mon handicap, une prise de poids est fortement déconseillée.

Voilà, vous savez tout de moi. De l'amour, j'en ai à recevoir et à donner. Aucune rancune envers l'humain, même si j'aurais pu c'est sûr ! Moi je vis l'instant présent et je profite de tous les moments.

J'espère que mon handicap ne sera pas un frein pour mon adoption. Il parait que je suis magnifique et que j'ai un regard à faire fondre un glaçon !

Alors je vous dis à très bientôt et je vous embrasse déjà très fort

Yelle

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Yelle

Retour