Hector

Hector

Sexe : mâle
Né(e) le : 13/01/2021
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil : Orane
Localisation : Paris (75)

20230710 083844

« Tous ensemble, nous ne valons pas le seul Hector » est une phrase, selon Homère, qui pourrait bien me caractériser sans me vanter.

 Je reviens de tellement loin…

Début mai 2023, Katherine est revenue sur le site d’un village près de Trilport où on lui avait signalé deux chatons « caniveau » en juillet 2022 : Nora et León, récupérés et adoptés depuis via Orfélins.

Elle voulait trapper la maman et le papa de ces chatons afin d’éviter de nouvelles portées cette année.

Après enquête de voisinage, il y avait deux femelles sur place, dont une décédée dans l’indifférence totale cet hiver et un potentiel papa que les gens voyaient de temps à autre traînant dans un poulailler désaffecté non loin de là.

Trappes posées et bingo, le premier soir, c’est moi qui suis apparu tant j’avais faim. Au vu de ma robe même bien pouilleuse et parasitée à l’époque, il y avait de bonnes chances que je sois l’heureux papa des deux merveilles de l’année passée.

La deuxième femelle a été trappée plusieurs soirées plus tard et s’est avérée être perdue depuis 1 an dans le même village sans que personne ne se soit jamais soucié de vérifier ce point car elle était identifiée et stérilisée….

Au vu de mon caractère disons speed, je devais être mis en règle et remis sur site. Seulement tout se passant toujours bien dans le meilleur des mondes…  les voisins, mécontents que l’on ait rendu la femelle restante à sa propriétaire, ont promis de me faire fuir sans plus jamais me laisser de nourriture sur leur rebord de fenêtre.

Katherine a donc dû me garder et commencer le dressage !!

Car j’ai tout fait pour la faire flipper : feulements, coups de griffes, poils hérissés etc donc toute la panoplie du chat hyper peureux à qui on a dû faire beaucoup de mal…

Et puis, le temps passant avec un dodo en hauteur, du calme, des grandes siestes en toute quiétude, de gentilles paroles, du thon almo ! et des mains bienveillantes, je me suis ENFIN laissé amadouer. Ouf…

Désormais, je me laisse caresser sans gestes brusques bien sûr et brosser. Ça j’adore ! et je ronronne en faisant un gros dos bien musclé. Car je suis un grand chat de presque 6kg tout en muscles avec de belles tigrures et le bout des pattes blanc.  

J’apprends tranquillement à jouer avec des balles et des souris et je suis très curieux de tout.

Je ne recherche pas la compagnie de mes congénères car j’ai mes têtes (souvenirs certainement de mes bagarres dehors) mais je joue un peu avec Ipek et Ka. 

Je souhaiterais être le seul chat du foyer avec des maîtres patients qui me feront encore évoluer. Lors de ma mise en règle, j'ai été testé positif au sida du chat et négatif à la leucose. Ce n'est pas mortel, je vous rassure tout de suite car il y a de vieilles croyances sur cette maladie et je peux vivre jusqu'à 15/20 ans comme les autres chats tant que la maladie n'est pas déclarée.

Ha oui dernière chose, le thon almo c’est super important pour moi : A tel point qu’au moment du dîner, je danse entre les jambes de Katherine en lui donnant des coups de pattes de velours.

Voilà, vous savez tout de moi et si mon histoire vous a ému et que vous souhaitez me rencontrer, contactez les assistantes d’Orfélins qui vous mettront en contact avec moi

A très vite.

Hector

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Hector

Retour