AshokaSchatz

Ashoka et Schatz

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/05/2020

Sexe : femelle
Né(e) le : 01/05/2019


Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Frédérique
Localisation :  Varreddes (77)

20210313 144934

Nous nous présentons (c'est moi Schatz qui écrit) :

AHSOKA, belle jeune dame à la fourrure grise, née en 2019,

SCHATZ, grand jeune homme, haut sur pattes, tigré, né en 2020.

Nous venons d’un jardin communal. L’association a été appelée pour une maman et ses 4 jeunes dont moi, Schatz. Sur place, il y avait une autre maman, Ahsoka, avec son tout petit bébé d’1 mois. Ma maman a été stérilisée et relâchée dans le jardin car le monsieur qui jardine voulait continuer à s’en occuper. Mes 3 frères et sœurs que vous connaissez (Plush, Takara et Task) ont été adoptés avant Noël. Quant à Ahsoka, elle s’est bien occupée de sa petite fille (vous ne la connaissez pas, elle n’a pas eu le temps d’avoir sa fiche) et quand elle a été assez grande et bien sevrée, elle a été adoptée à 4 mois.

Et nous voilà tous les 2.

En ces quelques mois chez notre nounou, nous avons lié une relation forte : fils-maman de substitution. J’adore ma « maman », je suis plus grand qu’elle, je lui fais plein de mamours, je la colle un peu (trop) parfois. C’est pourquoi l’association ne veut pas nous séparer. D’ autant que vous allez comprendre que nous avons besoin l’un de l’autre pour nous rassurer. Nous avons été attrapés déjà bien bien grands et « éduqués » à nous méfier des humains : nous sommes encore très loin d’être des chats câlins qu’on peut caresser….. et pour être francs, notre nounou ne peut toujours pas nous toucher….. Notre annonce s’adresse donc à des amoureux des chats expérimentés.

Moi, Schatz, je suis le plus entreprenant. Ça fait déjà plusieurs semaines que je suis bien inséré dans la vie de la maison. J’adore jouer : canne à pêche, plumeau, balles, souris ….. Et à la faveur du jeu avec la canne à pêche, ma nounou arrive tout de même à me toucher mais chaque fois, je fais un bond. Comme notre nounou n’a pas beaucoup de temps, je joue avec mes colocataires (ma nounou a plusieurs chattes à elle). Quand elle est devant l’ordinateur, souvent je viens voir et je m’assieds au pied de son fauteuil. Elle me parle, je la regarde avec mes grands yeux. Mais si elle fait mine d’avancer la main, alors là je me sauve. Je viens aussi l’attendre le matin quand elle se lève, sur le griffoir à côté du lit ou à la porte de la chambre. La nuit, je dors souvent sous son lit (pas dessus !). Matin et soir, je suis présent avec mes copines chattes pour tourner autour de nounou qui prépare la pâtée. Je ne suis pas spécialement gourmand donc quand le menu ne me plaît pas, je tourne les pattounes. Quand je ne suis pas avec ma « maman », je passe beaucoup de temps à la fenêtre. Je REEEVE d’aller dehors. Je peux sortir sur les larges bords sécurisés mais j’aimerai plus … je fais toutes les fenêtres, en haut, en bas, la porte d’entrée vitrée…. Alors il faut me changer les idées et jouer par exemple.

Ma « maman » Ahsoka, est encore très très très flippette. Elle n’accepte toujours pas que notre nounou joue avec elle : si elle prend la canne à pêche, le plumeau ou si elle lui lance une balle…. elle a peur et se sauve. Soit elle nous regarde jouer, moi et mes colocataires. Soit elle joue toute seule, avec le plumeau posé, la canne à pêche posée….elle a surtout un petit faible pour les souris. Ah si.. elle aime bien jouer avec moi à cache cache avec le tunnel à chats. Côté bouffe, elle n’est pas gourmande donc impossible pour nounou de tenter de l’attirer avec un truc appétant. Cependant, faut quand même que je vous dise qu’elle a un kiffe : venir manger les croquettes dans le seau que notre nounou remplit tous les soirs pour nourrir la 20aines de chats libres qui comptent sur elle. Alors « maman » Ahsoka a bien compris et le soir, elle descend les escaliers, elle se fiche royalement de la pâtée et autre friandise, et attend de mettre ses moustaches dans le seau. Elle reste souvent au calme et apprécie de se prélasser. La nuit, il lui est déjà arrivé de venir sur le lit de nounou avec les autres colocataires, mais c’est furtif. Elle profite plutôt du salon vide pour se caler entre les coussins. Difficile d’en dire plus sur ma « maman » car elle est encore beaucoup dans l’observation et encore toujours sur le qui-vive prête à filer au cas où notre nounou s’approche trop près.

A part ça , nous connaissons tous les bruits de la maison (y compris le chien qui aboie). Mais nous sursautons encore devant des mouvements et des déplacements trop rapides, des gestes brusques. Ils nous arrivent encore de nous jeter dans le vide du haut de l'escalier si on a vraiment peur !! Et pour se laisser voir par des inconnus, alors là, c’est mission……. (les grands enfants de notre nounou (qui reviennent au moment des vacances) se demandent parfois si on existe....)

Bon, je parle, je parle ….

Nous recherchons une famille sans enfants, qui a l’expérience des chats, qui aura la possibilité de nous laisser sur place avec quelqu’un de confiance qui vient si la famille part en vacances (nous ne sommes absolument pas prêts du tout pour les déplacements). Il nous faudrait un couple ou une personne plus présente que notre nounou qui travaille toute la journée hors de la maison et du coup, nos progrès sont lents. Le summum, ce serait d’avoir un extérieur sécurisé pour moi, Schatz (je vous préviens, l’association est très à cheval sur ce point surtout flippettes comme nous le sommes !!). Au-delà de ce rêve (tant que nous serons peureux et sans confiance, ce serait très dangereux), il nous faut de la place, surtout pour moi. Je supporterais mal un espace étriqué et confiné (même si c’est « à la mode » en ce moment).

Nous avons encore beaucoup de progrès à faire mais il ne faut pas vous décourager. Mon frère Task, quand il était encore avec nous, il grimpait aux rideaux et faisait de longs vols planés dans la pièce (si si !! je suis témoin)(bon faut pas trop que je la ramène non plus car ma nounou a le souvenir d’une séance épique chez le véto avec moi) quand nounou voulait l’attraper et elle n’a jamais pu le toucher !! Et bien, il a été adopté par une gentille dame très présente chez elle et maintenant il vient solliciter sa main quand il veut une caresse ….

Alors si vous avez beaucouupp… de patience et de la douceur à revendre, suffisamment de place et très sécurisé, même si les débuts peuvent être longs….. nous avons beaucoup d’années devant nous pour nous aimer.

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Ashoka et Schatz

Retour