Créer un site internet

Sitka

Sitka

Sexe : mâle
Né(e) le : 01/10/2017
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d'accueil :  Frédérique
Localisation :   Varreddes (77)

20211017 155408

Nous vous présentons Sitka, un chat très touchant né en 2017.
Il est né dans une colonie de chats sur un terrain privé semi-abandonné. Dehors, il n'a connu que le bruit du vent, les promeneurs avec ou sans chiens, les chasseurs, les vélos, le bruit des tracteurs et l'impossibilité de dormir sur ses deux oreilles avec tous les risques possibles...

D'autres chats ont été sortis du même endroit il y a quelques années, Eclésia est en accueil et 3 autres choupettes ont été adoptées.

Parmi les chats qui restaient, Satki était le plus sociable, Frédérique, sa fée, a décidé de lui ouvrir sa maison et son cœur pour lui donner sa chance à lui aussi.

Le changement a été tellement radical qu'il a passé les 2 premiers mois planqué sous le lit. A force de lui parler et de venir s'asseoir près de lui avec sa gamelle, il a peu à peu montré ses moustaches. Et oui il a un point faible : il est archi gourmand !!!
1 mois après, le déclic, monsieur Satki, comprenant que le repas allait être servi, se dépêchait de descendre avec les autres félins à la cuisine pour se coller aux jambes, faire des mamours histoire qu'elle aille plus vite à servir la pâtée matin et soir. Au cas où il serait oublié ! Dans ces moments-là, on peut le soulever (pas encore le porter), le caresser, le brosser et il faut faire le gendarme car il essaie de finir les gamelles des colocs. Quelques caresses permettent aux autres de finir leur ration.

Il est encore timide (sûrement les restes d'une vie dehors à se méfier de chaque bruit) et peut aller se cacher si on l'approche. Cependant, il est volontaire et c'est lui qui choisit les moments où il veut les caresses. Au réveil de sa nounou, il attend devant la porte, fait des roulés-boulés et hors de question qu'elle quitte la chambre sans s'être mise à 4 pattes pour qu'il ait ses papouilles en ronronnant comme un vrai moteur d'avion.

C'est un chat qui n'a jamais été seul, il aura besoin d'un copain chat placide impérativement. Dès qu'un chat vient le voir, il est en mode "curieux,  je veux être ton copain". Cela ne fonctionne pas toujours avec certaines félines de la maison qui ne sont pas très sympas avec lui.

Il est très sensible aux bruits donc nous préférerions qu'il n'y ait pas de jeunes enfants au sein du foyer et privilégier un mode de garde sur place pour ne pas qu'il soit bougé en voiture car il peut vite paniquer.

Sitka fera votre bonheur et celui de votre félin. Avec de la douceur et beaucoup d'amour, ce jeune-homme encore un peu timide, se transformera en amoureux du canapé qui se fera un plaisir de mater la télé avec vous. Et puis comme il a besoin d'être régulièrement brossé avec son pelage dru et touffu et qu'il adore qu'on lui serve sa petite pâtée, il y a matière avec un peu de patience à créer du contact et entamer une longue relation avec vous.

Donnez lui sa chance à lui aussi, cela permettra également de sauver le loulou qui prendra sa place au sein du foyer de Frédérique.

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l'adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com

 


Diaporama de Sitka

Retour


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site